Actualité PS4
PlayStation logo

PS4 : le cross-play arrive enfin, le multijoueur partagé dès aujourd'hui sur Fortnite !

par

PlayStation change enfin d'avis sur le cross-play et permet aux joueurs de toutes les plateformes de se retrouver sur Fortnite dès maintenant.

Si de plus en plus de jeux multijoueurs se mettent au cross-platform play (parfois abrégé cross-play) pour que les utilisateurs de différentes consoles se retrouvent sur les mêmes serveurs, une console résiste encore à cette mode : la PlayStation 4. Face au mécontentement des joueurs, PlayStation a décidé de changer d'avis à ce sujet.

Fortnite blog v5 40 patch notes BR05 News Featured 16 9 HighStakes Screen 1920x1080 cc7384ff21c561996d03e656612e3094e627df17

Oui, la PS4 va enfin commencer à supporter le jeu en cross-play avec les plateformes de la concurrence, et cela commence dès aujourd'hui avec Fortnite.

PS4 Slim 500Go + FIFA 18

299,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,99€.

Après une évaluation approfondie, SIE a trouvé un moyen d’implémenter la prise en charge de fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers. Nous sommes conscients que les joueurs de PS4 ont attendu fiévreusement une mise à jour, et nous sommes reconnaissants à la communauté pour sa patience continue tandis que nous cherchions une solution.

La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd’hui pour Fortnite qui permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d’exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.

Depuis 24 ans, nous faisons tout notre possible pour livrer la meilleure expérience de jeu à nos fans en leur fournissant une perspective unique propre à PlayStation. Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué à tel point que les expériences multiplateformes ajoutent une valeur significative au jeu pour les joueurs. En reconnaissance de ceci, nous avons effectué une analyse complète des mécaniques d’affaires nécessaires pour nous assurer que l’expérience PlayStation de nos utilisateurs reste intacte aujourd’hui, et à l’avenir, tandis que nous cherchons à ouvrir la plateforme.

Cela représente un changement majeur pour SIE, et nous sommes actuellement dans un processus de planification à travers l’organisation pour mettre en œuvre ce changement. Nous informerons la communauté dès que nous aurons plus de détails à partager, y compris en ce qui concerne la durée de la version bêta, et ce que cela signifie à l’avenir pour d’autres titres.

Vous l'aurez compris, Fortnite fera office d'essai pour le cross-play sur PS4, et si le test est bon, d'autres expériences pourraient en profiter à l'avenir.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
C'est sympa qu'ils changent d'avis. Rien ne les obligaient à le faire mais ils l'ont fait. C'est une bonne démarche pour la communauté! C'est vraiment cool, ça va me permettre de jouer avec mes potes que j'ai laissé sur la One! :)
Signaler Citer
ShakzDar
C'est pas genre totalement contradictoire avec ce qu'ils avaient déclaré quelques semaines plutôt ?

Ils savent décidément pas être honnêtes les marketeux et décideurs.

"On change d'avis car on est en train de devenir la risée des jeux vidéos et de l'expérience vidéo-ludique mondiale avec notre décision à la con" voilà qui me paraîtrait plus honnête
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@sim_Octane: évidemment, cette question ne se pose même pas, une manette ne peut avoir le dessus ou juste permettre un jeu équitable pour certains genres. En clair, la précision et la rapidité de jeu avec un clavier/souris dans un FPS est indiscutable (c'est bien pour cette raison que sur PC on à pas besoin d'aide à la visée).

Après rentre en compte le framerate, j'ignore celui de Fortnite sur console, mais ça aussi cela à un impact important en jeu, un avantage de plus pour les joueurs PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Il faut aussi prendre en considération que le cheat n'est pas aussi efficacement contenu sur des plateformes partagées. Il y a du bon et du mauvais, comme dans tout. Espérons que l'expérience soit fructueuse et que le crossplatform soit généralisé (en tout cas pour les deux consoles Xbox et PS4 (voir des joueurs pc personnellement ça me fait ni chaud ni froid)).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Sim_Octane Wrote:C'est bien tout ça mais je me demande s'il y aurait désavantage à la manette vs souris pc etc

C'est pour cela qu'Epic évalue la possibilité de séparer les joueurs par type de périphériques.
Signaler Citer
ShakzDar
Sim_Octane Wrote:C'est bien tout ça mais je me demande s'il y aurait désavantage à la manette vs souris pc etc


Au contraire, je joue à Fortnite principalement sur pc, et depuis peu sur Switch donc console. L'autoaim à la manette est juste énorme. Les mecs sur consoles croient qu'ils sont des boss alors que l'autoaim fait tout. Des ma première partie sur Switch j'ai fait des enchaînements de kill dont je n'aurais pas été capable sur pc même après 100h de jeu.

Ça s'est aussi vérifié le jour où j'ai fait jouer mon cousin, classé dans le top 10 des joueurs Fortnite PS4 France, sur mon pc car il clamait que le jour où il jouerait sur pc avec la souris il ruinerait tout le monde ... Résultat sur 10 parties il a à peine touché quelques mecs. Ben ouai faut viser le réticule va pas s'aligner tout seul sur le mec là :D
Signaler Citer