Actualité
Pokémon Évolutions vignette 07 10 2021

Pokémon Évolutions : l'Arme Suprême et Lysandre au cœur de l'épisode 3, Le visionnaire

par
Source: The Pokémon Company

Au tour d'un évènement majeur des jeux de la 6G à Kalos d'être animé par OLM dans le cadre de l'anniversaire de la licence.

Annoncée en août dans le cadre des célébrations des 25 ans de la licence, la mini web-série Pokémon Évolutions a depuis déjà eu droit à ses deux premiers épisodes nous montrant respectivement l'affrontement face à Éthernatos d'Épée et Bouclier puis une confrontation entre Lunala et Necrozma comme dans Ultra-Lune, avec à chaque fois une mise en avant d'un personnage de ces jeux, Tarak et Lilie. L'épisode 3 a été diffusé comme prévu ce jeudi et peut une fois de plus être apprécié avec un doublage français.

Intitulé Le visionnaire, il est évidemment question du grand méchant de Pokémon X et Y, Lysandre de la Team Flare, les jeux de la 6G se déroulant pour rappel à Kalos, la région inspirée de la France. L'action démarre ainsi sur les chapeaux de roue avec le réveil de l'Arme Suprême située à Cromlac'h à l'emplacement de ses menhirs, tandis que le protagoniste affronte Lysandre et son Méga-Léviator avec Xerneas, un combat qui tourne vite court. S'ensuit un flashback où la ravissante Dianthéa et la Professeur Platane sont présents, servant à mettre en avant la quête de beauté de l'antagoniste.

Stoppé dans sa folle quête, il déclenche le tir de l'arme sur la base, qui est alors évacuée, l'occasion de voir les autres membres de l'organisation, ainsi que Sannah et l'avatar féminin. Oui, ce n'est pas une fin joyeuse avec ce « suicide » de Lysandre, même si rien de choquant n'est explicitement montré. La qualité est encore une fois au rendez-vous, même s'il n'y a pas de duel dantesque ce coup-ci.

Le prochain rendez-vous avec la série est fixé au 21 octobre pour un petit tour à Unys !

Quant aux prochains jeux de la licence, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ainsi que Légendes Pokémon : Arceus, ils peuvent être précommandés à partir de 44,49 € sur Amazon.

Lire aussi : Pokémon, le film : Les secrets de la jungle daté sur Netflix, Zarude et un Celebi chromatique bientôt (re)distribués dans Épée et Bouclier

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !