Actualité Switch
Pokémon Écarlate Violet 03 29 09 2022

Pokémon Écarlate et Violet : Taupikeau, le sosie aquatique de Taupiqueur, présenté et imagé

par
Source: The Pokémon Company

Fin du suspense, le fameux Wiglett a été détaillé et n'a bien rien à voir avec la créature de la 1G connue de tous.

Hier, The Pokémon Company a de nouveau communiqué de manière originale autour des jeux Pokémon Écarlate et Violet, avec un faux séminaire en ligne qui a mené à la révélation d'une créature ressemblant fortement à Taupiqueur, se nommant en anglais Wiglett. Pour autant, hormis du côté du Japon, les réseaux sociaux occidentaux n'y ont fait aucune allusion... Il n'aura heureusement pas fallu patienter bien longtemps pour connaître le fin mot de l'histoire, puisque celui qu'il faut appeler Taupikeau vient d'avoir droit à sa bande-annonce et a été détaillé.

Malgré sa ressemblance avec Taupiqueur, c'est donc un Pokémon entièrement à part, ce qui n'est pas rare dans le monde animal en réalité, même s'il y a de quoi crier au manque d'imagination en termes de design.

Pokémon Écarlate Violet 01 29 09 2022Taupikeau - Pokémon Congre de type Eau

  • Taille : 1,2 m
  • Poids : 1,8 kg
  • Talent : Poisseux / Phobique

Sa ressemblance fortuite avec Taupiqueur relèverait d'une pure coïncidence et serait le simple fruit d'une adaptation à son milieu.

Une ressemblance à Taupiqueur trompeuse

Bien que ce Pokémon s'apparente à Taupiqueur, il appartient à une espèce entièrement distincte. Taupikeau sort une partie de son corps du sable pour se nourrir dans l'océan. L'aspect et la longueur du reste de son organisme plongé dans le sable sont encore à déterminer.

Un sens de l'odorat très développé

Doté d'un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus de vingt mètres. De nature nerveuse, ce Pokémon est très vigilant. Dès qu'il décèle l'odeur d'un autre Pokémon, Taupikeau s'enfouit dans le sable pour se dissimuler.

Pokémon Écarlate Violet 02 29 09 2022 Pokémon Écarlate Violet 03 29 09 2022

Et c'est donc tout pour cette fois, mais peut-être que comme pour Tag-Tag, davantage de nouveautés seront diffusées prochainement. Quoi qu'il en soit, Pokémon Écarlate et Violet sortiront le 18 novembre sur Switch et peuvent être précommandés sur Amazon au prix de 44,99 €.

Lire aussi : Pokémon Écarlate et Violet : Team Star, fonctionnement des arènes, quête des Épices Secrètes, retour des Dominants et Switch OLED collector !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !