Actualité PSVita
PlayStation Vita PSVita feu console 07.08.2013.

PlayStation Asia annonce la mort de la PSVita sur Facebook

par
Source: PlayStation Asia

Oups, la grosse boulette du jour de la part de PlayStation Asia. La PSVita est morte apparemment...

En voilà une drôle de façon de faire la promotion d'une nouvelle production pour PlayStation 4, le fameux Tearaway Unfolded. Et pour cause, la personne qui s’occupait de partager des liens de divers jeux délirants sur le Facebook de PlayStation Asia a écrit le message suivant :

PSVita Dead

Beaucoup de soin apporté à cet Unfolded. C'est peut-être une nouvelle façon d'admettre que la PlayStation Vita est morte, mais au moins cette incroyable et surprenante production n'est pas morte avec elle.

Bien évidemment, la firme s'est empressée de modifier le texte et fait simplement les louanges de cette adaptation sur PS4. La personne qui a marqué ces quelques lignes, elle, a dû se faire tirer les oreilles.

Néanmoins, ce statut du jour laisse songeur. La PSVita est-elle réellement morte ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce, pour vous, une vraie console portable ou un simple objet de luxe pour PS4 ?


ANALYSE - PSVita : « Sony m'a tuer »

Commenter 15 commentaires

Reppa
C'est dommage quand même on annonçait le même destin à la PSP qui à pourtant fini avec un parc de 80 millions de consoles.

Moi je l'aime bien ma petite vita, ce qui tue surtout la console c'est l'abo PS+ !!! perso je l'ai depuis 3 ans, à chaque fois qu'un jeu sort sur le psn+ j'achète même si j'ai pas la console, résultat, j'ai acheté la vita l'été dernier, grace au ps+ j'avais direct tous les jeux intéressant ou presque, et au final je n'ai acheté aucun jeu, par contre maintenant je dois tout acheter d'occaz parce qu'une fois l'abo terminé j'aurais qu'une console sans jeux.

Idem la ps4 ca fait 18 mois que j'accumule les jeux gratuits, autant dire que j'en acheterai aucun avec la console quand je sauterai le pas ! Et ca me gêne pas de jouer avec 1-2 ans de retard :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogi
salut


moi je crois que la ps vita est morte pour les jeu AAA mais certainement pas pour les jeux des studio indépendant. De toutes façon elle risque de continué à vivre surtout au japon.


et pour moi faut pas trop confondre l'époque où la psp est apparut avec celle de la ps vita.


Quand la psp est apparu il n'y avais pas encore le marché des téléphone qui permettait de lancé des jeux digne d'une console portable ce qui n'est pas le cas maintenant pour la ps vita. la seule chose qui sauve la ps vita c'est qu'elle à la des touche qui permette de mieux joué que sur un téléphone portable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Almeti
Ce que je trouve dommae c'est que la Vita n'ait pas de GTA ou MGS.
Sur PSP, ils ont tout de même eu un certain succès malgré l'absence d'un second stick... Alors peut-être que cela aurait augmenté un peubles ventes. (Il me semble que la PSP a eu son Liberty City Stories peu de temps après la sortie.)

On en revient aux AAA... Et un catalogue de lancement un peu timide.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Donald-Duck
Un message comme celui là ça peut pas etre une faute de frappe :o Je trouve que la vita est la meilleure console portable de tous les temps, quand je l'ai achetée à l'epoque avec son écran OLED c'était juste magnifique. Malheureusement je ne parle pas le japonais et force est de constater que ce monsieur à raison et ça fait bien chier...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tuningadrien
pour ma part oui et non car je joue a minecraft et 2/3 petit jeux sympa quand même mais il manque GTA, gran turismo et j'en passe et repayé pour des jeux psp sa craint un peux je les prend uniquement lors des promo car beaucoup trop chère sinon ils ont enlevé youtube cela est bien dommage et la puissance et sous exploité quand on voit certain jeux ps vita avec des pauvre graphisme par rapport a uncharted
Signaler Citer
W33kings
Selon moi la PSVita est loin d'être morte. C'est une console mal aimé car elle a pris du temps à se vendre à l'heure où les investisseurs et les clients ne regardent que les chiffres records. Elle était trop chère à sa sortie et il n'y avait pas Monster Hunter, GTA ou Final Fantasy. Bref

Aujoud'hui je surkiff ma PSVita et ce même quand j'avais ma 3DS. Il y a des jeux vraiment géniaux AAA ou Indés.

On dirait que tout le monde à découvert les jeux vidéo avec la Playstation et la XBox à entendre certains commentaires débiles qui proviennent parfois de journalistes JV. A l'époque SNES lorsqu'un jeu était porté sur une autre console celui-ci pouvait avoir une style totalement différent. Les jeux d'aventures devenaient parfois des jeux de plateforme. Des jeux de simulation automobile devenaient des jeux arcades. Y'a qu'a regarder SuperMario Land sur toutes les consoles de Nintendo.

Aujourd'hui la PSVita est capable de fournir aux joueurs une expérience équivalente dans leur salon et dans le métro. Même si certains éléments sont moins fins tout le contenu est là.

En ce moment je m'éclate sur One Piece Pirate Warriors 3, Resident Evil Revelation 2, Oreshika et Super Time Force Ultra.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
La Vita est morte si Sony décide qu'elle l'est... et force est de constater qu'en occident, on dirait bien que c'est la politique de big S.

Une console comme ça, devançant techniquement la PSP (heureusement tiens), la DS, la 3DS et tout ce qui est jeu vidéo portable même actuellement, c'est juste triste :(

Avec des jeux tel que Golden Abyss, WipEout, Gravity Rush, AC Libération, Soul Sacrifice, KZ Mercenaries, Little Big Planet, Mortal Kombat, des remasters de qualité comme God of War, Final Fantasy X et X-2, MGS 2 et 3 en plus de la retro compatibilité (juste numérique certes) des jeux PSP et PS1, franchement Sony avait de quoi faire une vraie bombe...

Tout ce qu'ils ont réussi à faire avec leur politique de m... c'est un énorme baton de TNT... mouillé :evil: .

Le PS+ m'a fait découvrir une tonne de bon jeux que je n'aurais jamais acheté faute de moyen et de temps (New Little King Story, MGS 2 et 3, NFS Most Wanted pour ne citer que ceux là) mais maintenant, même le PS+ sert à peine de vitrine pour les jeux indés.

Je ne regrette pas l'achat de mes deux Vita ni de mon abo PS+ mais, à moins d'apprendre le japonais, si je veux de nouveau des bons jeux AAA sur ma portable, je peux soit compter sur un miracle, soit me gratter.

Merci Sony pour cette belle console, va te faire voir Sony de me l'avoir transformée en manette de luxe PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rasz
Encore une annonce complètement à côté de la plaque.

Qu'on interprète mieux les choses, c'est un twit qui n'aurai jamais dû être fait (la preuve, il a disparu). Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils sont juste heureux de se faire du pognon grâce au parc PS4 comparé à celui de la PSVita. Au passage, d'après des avis, Tearaway 2 est moins "fun" en terme jeu-support sur PS4. Autant la Vita le jeu utilisait les fonctionnalités correctement, autant sur PS4, il faudra la cam pour en profiter un max... Et je passe les détails des fonctionnalités du tactile sur la manette avec sa taille ridicule. :mrgreen:

Quant à la question, "la Vita est-elle morte ?" Elle est en deuxième place du nombre de jeux annoncés à la TGS 2015 (3 si on prend en contre les annonces de jeux PC) : devant la 3DS, la One et la WiiU. Avec ce genre de chose, on ne peut pas considérer qu'elle est morte. ;)

Ce qui faut juste prendre en compte c'est juste la politique Occidentale. Au Japon, elle se porte très bien. ;)

De toute façon, Sony n'a qu'une idée en tête depuis un moment : La PS4 et rien d'autre.
Signaler Citer