Actualité
NVIDIA Quadro RTX

NVIDIA : annonce de la carte Quadro RTX, voici l'avenir des jeux vidéo et des films

par
Source: NVIDIA

Envie de voir le Ray Tracing en temps réel et en action ? Venez donc voir par ici...

Plus nous avançons dans le temps, et plus la technologie évolue pour nous éblouir les pupilles et nous transporter dans des mondes fantastiques. NVIDIA est monté sur la scène du Siggraph 2018 pour présenter son nouveau joujou, la carte Quadro RTX, proposant une nouvelle architecture Turing et débloquant la puissance du Real-Time Ray Tracing (lire par ailleurs). Pour parler plus simplement, la firme veut proposer un nouveau matériel pour concevoir des mondes virtuels proches de la réalité, que ce soit pour les jeux vidéo et le cinéma.

Les divers modèles proposés sont :

  • RTX 5000 16 Go/32 Go 6 Giga Ray/sec : 2 300 $ ;
  • RTX 6000 24 Go/48 Go 10 Giga Ray/sec : 6 300 $ ;
  • RTX 8000 48 Go/96 Go 10 Giga Ray/sec : 10 000 $.

L'objectif ? Atteindre la perfection en proposant des visuels psychédéliques. Pour émoustiller un peu la populace, NVIDIA a exhibé quelques démos vraiment bluffantes. Bien évidemment, il faut se dire que ce type de rendu arrivera dans plusieurs années dans nos foyers ; nous avons hâte de voir les futures productions Xbox, PlayStation et PC pour le coup... Bref, l'avenir est prometteur !

Que pensez-vous de tout cela ? Dingue, vous ne trouvez pas ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Les cartes Quadro sont très puissantes, mais elles n'ont jamais été mises en avant pour le jeu vidéo. On s'en sert davantage pour le traitement photo et vidéo. On obtient des résultats décevant en jeu car elles ne sont pas destinées à cela comme la gamme des GTX.

Je suis donc curieux de voir en quoi une Quadro peut-être utile. A la limite, je verrai bien une Quadro en tant que deuxième puce graphique uniquement dédiée à des calcules très spécifiques. Cela se fait déjà chez Nvidia avec la possibilité de dédier une carte secondaire au calcule de PhysX dans certains jeux l'utilisant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
j'allais dire aussi, franchement il n'y a rien de flagrant comparé a ce qui se fait actuellement, ou alors c'est peut être parce que j'ai un écran full hd seulement? je ne pense pas et le framerate? pas fluide en tout cas.
Signaler Citer