Actualité Switch
Nintendo Switch Online SNES vignette 12 04 2024

Nintendo Switch Online : trois jeux de la SNES font leur arrivée, dont deux entièrement inédits en Occident !

par
Source: Nintendo

Et pour ne pas changer, les joueurs japonais ont droit à une sélection un peu différente de la nôtre.

Avec le Nintendo Switch Online, Big N. ajoute régulièrement des jeux d'antan aux émulateurs inclus dans sa console. Le mois dernier, les abonnés au Pack additionnel ont ainsi pu retrouver F-Zero: Maximum Velocity, tandis que cinq productions signées Rare avaient été ajoutées en février. En ce mois d'avril, c'est la Super Nintendo qui est mise en avant avec l'ajout dès ce vendredi de trois titres fort intéressants. En effet, deux d'entre eux ne sont jamais parus en dehors du Japon jusqu'à présent : le brawler Sugoi Hebereke de Sunsoft et le jeu de puzzles Wrecking Crew '98 avec Mario et bien d'autres personnages de son univers. Vous noterez au passage que c'est de là que lui vient son casque de chantier qu'il arbore dans les deux Super Mario Maker ! Le troisième est un classique du shoot'em up, Super R-Type.

Vous trouverez ci-dessous des descriptions de ces trois jeux, que vous pouvez donc retrouver dès maintenant si vous êtes abonné au Nintendo Switch Online.

  • Amazing Hebereke - Développé par Sunsoft et initialement sorti sur la console Super Famicom en 1994, Amazing Hebereke est sur le point de faire ses débuts aux États-Unis (et donc en Europe, NDLR) ! Participez à des batailles mignonnes et chaotiques en mode solo ou avec jusqu'à quatre joueurs en mode VS.. Sélectionnez votre personnage, puis affrontez-vous sur des niveaux jonchés d'objets et de pièges à utiliser (ou en être la victime) ! Libérez l'attaque spéciale de votre personnage et essayez d'être le dernier survivant.
  • Super R-Type - Une bataille galactique commence ! Le maléfique empire BYDO d'extraterrestres mutants est de retour et s'apprête à lancer une nouvelle attaque sur Terre. Seul le révolutionnaire R-9, la forme de défense la plus avancée de la planète, s'oppose à une catastrophe certaine. Combattez à travers sept niveaux difficiles contre des ennemis dotés d'une puissance de feu avancée - en ramassant des power-ups au fil de votre progression - avant d'affronter de puissants boss de niveau. Vous aurez besoin de réflexes fulgurants et d'une grosse dose de chance cosmique pour tenir le coup. Heureusement, plusieurs options de difficulté sont disponibles pour ajuster l'expérience, de NOVICE jusqu'au défi ultime du mode PRO. Êtes-vous prêt à vous battre à travers les vastes frontières de l'espace ?
  • Wrecking Crew '98 - Mario récupère son marteau d'équipe de démolition dans ce jeu de réflexion et d'action auparavant uniquement disponible au Japon. Dans celui-ci, vous pouvez jouer soit au Wrecking Crew original, soit au Wrecking Crew '98 mis à jour, chaque version comportant ses propres défis à résoudre. Frayez-vous un chemin à travers 100 niveaux en incarnant Mario dans Wrecking Crew et évitez les ennemis tout en abattant les murs et les échelles. Détruisez ensuite la concurrence dans Wrecking Crew '98 en détruisant et en disposant les panneaux pour aligner les couleurs correspondantes. Complétez quatre panneaux ou plus à la fois pour lancer une attaque sur votre adversaire : plus vous éliminez de panneaux, plus votre attaque est puissante ! Avez-vous ce qu'il faut pour abattre le marteau et remporter la victoire ?

Notez qu'au Japon, le programme est un peu différent puisqu'en plus de Super R-Type et Wrecking Crew '98, ce sont Battletoads in Battlemaniacs (que nous avons donc eu en février) et le jeu d'aventure Marvelous: Mōhitotsu no Takarajima qui sont inclus.

Si vous souhaitez vous abonner au Nintendo Switch Online, l'abonnement de 3 mois est vendu 7,99 € via Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !