
Nintendo Switch : une augmentation surprise des prix de l'ancienne console et ses jeux annoncée dans un pays en particulier
par Alexandre S.Au lieu de pénaliser la Switch 2 qui vient de sortir, c'est sur sa prédécesseure et son catalogue que certains coûts vont être répercutés outre-Atlantique.
Une annonce surprise
Avant le lancement de la Switch 2 qui a été un carton, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa évoquait en filigrane la possibilité d'augmenter son prix en fonction des conditions du marché, en lien avec les frais douaniers de Donald Trump. Depuis, la situation s'est un peu calmée, laissant la place à des conflits internationaux... C'est donc une véritable surprise qui vient de frapper les habitants du Canada et risque de décevoir les joueurs qui comptaient encore se procurer une Switch première du nom, car l'ancienne console va coûter plus cher ! Pire encore, même les jeux vont être touchés, de quoi faire grincer des dents toute une communauté.
Le communiqué de Nintendo
Sur son site officiel, nous pouvons lire la chose suivante :
Mise à jour des prix de la Nintendo Switch
Les prix des consoles et produits Nintendo Switch au Canada vont changer en fonction des conditions du marché. Cela inclut la Nintendo Switch - Modèle OLED, la Nintendo Switch, la Nintendo Switch Lite, les jeux Nintendo Switch physiques et numériques et les accessoires Nintendo Switch. D'autres produits Nintendo, comme les amiibo et les abonnements Nintendo Switch Online, subiront également des changements de prix.
Remarque : ce changement de prix ne s'applique pas à la console Nintendo Switch 2, ces accessoires et logiciels. Les informations sur les prix spécifiques au marché canadien seront publiées sur www.nintendo.com/en-ca/store/ le 1er août.
Les joueurs locaux ont donc un mois pour se préparer, sans savoir si les hausses seront ou non massives... Espérons qu'il ne prenne pas la même idée à Nintendo dans d'autres régions. Nous sommes en tout cas bien loin des déclarations de 2022.
Actuellement, la Switch y est vendue 399,99 $, la OLED est à 449,99 $ et la Lite coûte 259,99 $. Quant aux jeux, il faut débourser 79,99 $ pour la plupart des first-party sur l'eShop, voire 89,99 $ pour les deux Zelda.
Ici, une Switch modèle OLED se trouve à 319,99 € chez Cdiscount et c'est déjà bien assez élevé pour une console désormais en fin de vie.