
Déjà officialisé, l'évènement qui servira à introduire le line-up de la console et nous expliquer ses fonctionnalités refait parler de lui.
Visiblement, Nintendo souhaite que tout le monde puisse se libérer afin de découvrir plus en détail la Switch 2 en avril. La prochaine console de la firme japonaise a mis du temps avant d'enfin être officialisée le 16 janvier dernier, mais ne va pas refaire parler d'elle de sitôt. Attendue en 2025 sans plus de précision, elle va bénéficier d'un Nintendo Direct qui lui sera dédié le mercredi 2 avril. Ça, c'était ce que nous savions jusqu'à présent. En effet, Big N. a partagé un message sur les réseaux qui a eu l'effet d'un rollercoaster, car la seule nouveauté du jour, c'est l'heure à laquelle nous devrons nous trouver devant notre écran : 15h00.
Avec un tel rappel dès ce début février et au lendemain de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, nous pouvons clairement y voir là une manière de dire qu'il n'y aura aucune présentation du genre avant cette date fatidique. De toute manière, la firme de Kyoto n'a aucun jeu exclusif sortant avant cette date à promouvoir en dehors de Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition attendu le 20 mars.
Avec la rétrocompatibilité des productions Switch sur Switch 2 déjà annoncée, un projet tel que Metroid Prime 4: Beyond devrait clairement refaire parler de lui à cette occasion et nous ne serions même pas surpris qu'il ait droit d'une manière ou d'une autre à des améliorations propres à la nouvelle machine. Après tout, il s'est bien trop fait attendre. Quant au troisième titre restant à paraître sur Switch, Légendes Pokémon : Z-A, n'oublions pas qu'un Pokémon Presents sera sans doute diffusé le 27 février comme chaque année pour l'anniversaire de la licence. Hormis son teaser de l'an dernier, nous n'en avons strictement rien vu.
Le 2 avril, nous devrions découvrir le prochain Mario Kart, dont nous vous avons proposé une analyse des premières séquences diffusées, Hollow Knight: Silksong pourrait enfin se remontrer et il n'y aurait rien d'étonnant à y voir Yooka-Replaylee. Pour le reste, tout est possible.
La Switch modèle OLED est elle toujours vendue 310,49 € sur Amazon.
Lire aussi : Switch : un cap de ventes majeur franchi pour la console et le top 10 des jeux Nintendo au 31 décembre 2024