Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Ghost in the Shell SAC 2045 head

NETFLIX : Ghost In The Shell: SAC_2045, un premier teaser peu rassurant pour la série animée en 3D

par

Les fans de Ghost in the Shell vont-ils connaître le même drame que celui des amateurs des Chevaliers du Zodiaque.

Netflix a énormément d'anime originaux en projet pour les mois à venir, certains d'ailleurs inspirés de licences cultes. Ce sera le cas de Ghost in the Shell: SAC_2045, réalisé par Shinji Aramaki, directeur d'Appleseed, et Kenji Kamiyama, déjà derrière la série Ghost in the Shell: Stand Alone Complex.

Ghost in The Shell [Blu-ray]

6,5 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 6,5€.

Côté animation, nous retrouverons Production I.G, unité déjà derrière les projets Stand Alone Complex et Arise, ainsi que Sola Digital Works, spécialisé dans les images de synthèse en 3D et à l'origine du dernier feuilleton Ultraman. Et, malheureusement pour les fans qui attendaient clairement une esthétique 2D comme à l'époque, c'est bien de la CGI 3D qui sera utilisée pour Ghost in the Shell: SAC_2045.

La preuve nous est donnée par un tout premier teaser, dans lequel l'héroïne pose un pied à terre dans un univers désertique en s'inquiétant qu'il n'y ait aucun bruit. L'histoire de la série se déroulera d'ailleurs en 2045, alors que le capitalisme a causé l'effondrement de la société et que l'élite de la Section 9 japonaise mène des opérations secrètes. Les amoureux de la franchise s'inquiètent d'autant plus de cette direction artistique qu'elle avait déjà fait défaut à Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque, qui avait cependant aussi sombré à cause de son scénario idiot et de ses libertés avec l'œuvre originale.

Que vous aimiez le style ou non, il faudra faire avec, et pourquoi pas laisser sa chance au produit à sa sortie au printemps 2020, après tout réalisé par une équipe différente et dirigé par deux grands noms du milieu.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire