
MISE A JOUR Switch : un firmware 20.1.0 est disponible, apportant de légers changements
par Alexandre S.Des éléments propres à la Switch 2 continuent de s'inviter dans sa prédécesseur, même si ce n'était pas nécessaire.
Le mois dernier, une mise à jour majeure de la Switch a été implémentée, la 20.0.0, modifiant notamment l'interface pour qu'elle soit raccord avec celle de la Switch 2, en plus de lui ajouter les Cartes de jeu virtuelles. Bon, cela ne s'est pas fait sans souci, nécessitant un patch 20.0.1 dans la foulée et une méthode pour passer en mode Restauration. À quelques jours du lancement de la Switch 2, rebelote, avec un firmware 20.1.0. Que propose-t-il ? Eh bien, encore des changements qui devraient là encore se retrouver sur la nouvelle console, qui ne sont pas visuels, mais sonores. Si vous avez le contrôle parental actif, vous allez directement entendre la différence. Là encore, nous trouvons dommage d'imposer à tous ces modifications, faisant perdre de son identité à la Switch au profit de sa remplaçante. Dans l'application NSO, la GameCube dispose désormais de sa section, quand bien même seule la Switch 2 pourra faire tourner ses jeux. Avec ça, bonjour la confusion auprès du grand public...
Vous trouverez ci-dessous le détail du changelog fourni par Nintendo :
Version 20.1.0 (datée du 28/05/2025)
- Des ajustements visuels ont été réalisés dans le menu du contrôle parental.
- L'effet sonore qui se déclenche lors de l'ouverture de l'application Nintendo Switch Online depuis le menu HOME a été modifié.
- Amélioration globale de la stabilité du réveil pour une expérience utilisateur optimale.
Remarque : si vous souhaitez réaliser un transfert des données d'une console Nintendo Switch à une console Nintendo Switch 2 via la communication sans fil locale, assurez-vous que la console Nintendo Switch dispose de la dernière version du logiciel système.
Vous pouvez précommander le pack regroupant la Switch 2 et Mario Kart World au prix de 499,99 € sur Amazon, Cdiscount ou à la Fnac.