Actualité PS4
PS4 PlayStation Mise a jour MaJ Update vignette 25.03.2014

MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.74 est disponible

par

Nos belles consoles reçoivent un nouveau patch, qu'apporte-t-il de nouveau ?

Sony met assez régulièrement sa console de salon à jour, et c'est encore le cas en ce jeudi 14 septembre. La PS4 a reçu ces derniers mois les patchs successifs 4.70 en mai, puis 4.71 en juin4.72 pour juillet, en août une révision 4.73, et l'update actuelle continue sur la lignée en étant estampillée 4.74

Comme à son habitude, le constructeur nippon est très évasif quant aux réels changements, puisque le changelog se contente du sempiternel « Cette mise à jour du logiciel système améliore la performance du système ».

PS4 FW 4.74 MAJ update changelog

Le fichier en question pèse 325 Mo environ et est disponible ci-dessous pour une installation manuelle, ou directement via l'interface système. Attention, pour les utilisateurs dont la console tourne sous le firmware 5.0 : à cause d'un bug temporaire, vous serez obligés de rétrograder vers le 4.74 pour profiter de certains services en ligne comme le multijoueur... Sony a annoncé dans la section dédiée de ses forums qu'une mise à jour FW 5.0 bêta 6 sera disponible sous peu, et les joueurs étant déjà passé à la 4.74 pourront de nouveau jouir du firmware expérimental.


 Comment mettre à jour sa console ?

  • En connectant sa PlayStation 4 à internet.
  • Par le biais d'un support de stockage USB :
  • Créez un dossier « PS4 » sur votre support USB. Dans ce dossier, créez un sous-dossier « UPDATE ».
  • Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier « UPDATE ». Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
  • Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.
  • Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.
  • Sélectionnez [Mettre à jour le logiciel système]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.
Bouton telecharger gamergen


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
En ce moment, il n'y a pas un soir ou je n'ai pas aux moins 1 fois cette erreur (et un bon gros freeze) en jouant a Elder scroll online...

Jusqu’à 3 freeze par soir !

Ça me le fait depuis environ 2 semaines, et là j'ai décider de faire une sauvegarde complète sur un DD externe et de réinitialiser la console (le HDD de la console est celui d'origine)

voila la solution "officielle" de sony :

https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... e-34878-0/

Quelqu'un a déjà essayer cette méthode, ou quelque chose de similaire ?

Aux débuts je croyais que c’était lier a la bêta 5.00, ça a commencer peut de temps après que je l'ai charger, mais même de retour en 4.74 sa continue de me le faire !
Signaler Citer