Actualité Switch
Metroid Paper Mario vignette 25 05 2020

Metroid Prime Trilogy : une arrivée sur Switch dès le mois prochain, vraiment ?

par
Source: Inet

Un revendeur a un temps affiché une date de sortie pour le portage de cette compilation tant espéré par la communauté en attendant Metroid Prime 4.

En raison de la crise du COVID-19, la communication de Nintendo est devenue encore plus imprévisible qu'à l'accoutumée. Entre diffusion surprise d'un Direct Mini fin mars et annonce de Paper Mario: The Origami King en dehors de ce type de diffusion pour une sortie dès juillet, nous pouvons clairement nous attendre à tout de la part du géant nippon. D'ailleurs, il se pourrait qu'aucun Direct n'ait lieu en juin, et pas simplement en raison de l'absence de l'E3 2020. C'est dans ce contexte un peu particulier qu'une compilation faisant depuis bien longtemps l'objet de rumeurs a refait parler d'elle ces dernières heures, Metroid Prime Trilogy.

Metroid Prime Trilogy 25 05 2020

Un site suédois du nom d'Inet listait en effet Metroid Prime Trilogy sur Switch depuis au moins le 4 décembre 2018 selon la Wayback Machine, avec à l'époque déjà une date de sortie qui avait été ensuite retirée. Eh oui, selon la fiche produit, la compilation ferait son arrivée sur la console dès le 19 juin prochain. Cela semble un peu trop gros, surtout pour une sortie physique. De nombreux sites ont partagé l'information et il faut croire que cela a eu un effet sur la société, qui a carrément tout supprimé en début de matinée.

En 2019, c'est Best Buy qui nous avait fait le même coup avec d'autres titres jamais annoncés (bon, il y a bien eu Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers sur Switch depuis, le doute est donc permis), mais ce sont surtout des déclarations d'Imran Khan qui ont tendance à laisser penser que cette Metroid Prime Trilogy est bien réelle. Et il ne faut pas oublier la fin de la bande-annonce de Paper Mario: The Origami King, où le héros enfilait justement le casque de Samus Aran, laissant penser à un joli teasing (même s'il y avait aussi un masque de Donkey Kong sur le côté).

Avec à peine un mois avant la possible échéance, nous devrions rapidement être fixés sur la véracité de cette possible fuite. Dans tous les cas, l'attente menant à Metroid Prime 4 commence à se faire longue chez les fans. En attendant, il est toujours possible de ressortir sa 3DS pour (re)faire Metroid: Samus Returns, toujours disponible chez la Fnac à 49,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
La tension monte :P
Que ce soit en juin ou cet été, je pense que les jours sont comptés avant que ce MP Trilogie HD soit annoncé !

Ce jeu est prêt depuis bien longtemps, mais reste dans les cartons.
Reggie Fils Aimé se baladait déjà fin 2018 avec un T-shirt Metroid (teasing?), ce qui laissait penser à l'époque que MP4 était prêt d'être annoncé, avec la Trilogie juste un peu avant pour faire monter la hype. D'où les dates de sortie chez les revendeurs qui commençaient à pulluler à ce moment-là.
Mais coup de théâtre, MP4 est rebooté début 2019... Du coup Big N devait garder la même stratégie, à savoir balancer MP Trilogie HD un peu avant MP4 pour faire attirer les regards sur la licence.

Mais avec tout ce qu'il se passe aujourd'hui et au vu de tous les retards causés par le COVID-19, il serait très probable que Big N décide de bouger ses plans et de finalement sortir MP Trilogie HD en avance pour combler "les trous" ; puisque le jeu est prêt et ne nécessite pas de dev ou de ressource supplémentaire, ce serait le bon plan pour eux pour gagner du temps facilement.
Signaler Citer