Actualité
Metal gear Solid image PSOne PSX

Metal Gear : 60 millions de ventes pour la série de Konami

par
Source: Konami

L'éditeur japonais fait le point sur les ventes, en attendant le retour de la franchise avec une compilation et un remake.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

1987, le jeune développeur Hideo Kojima lançait Metal Gear, un jeu d'infiltration pour MSX2 et mettant en scène Solid Snake, un agent de Fox Hound envoyé en Afrique du Sud pour éviter une attaque nucléaire. Le début d'une grande saga surtout popularisée par Metal Gear Solid sur PlayStation en 1998, et qui perdure... difficilement aujourd'hui.

Metal gear Solid image PSOne PSX

Hideo Kojima a été remercié juste après le développement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain en 2015, mais l'éditeur Konami a quand même tenté de faire survivre la licence avec Metal Gear Survive en 2018, sans succès. De manière générale, la franchise est quand même un énorme succès critique et les fans sont nombreux. Konami vient de dévoiler sur son site professionnel que la licence Metal Gear compte 60 millions de jeux vendus depuis ses débuts en juillet 1987, il y a 36 ans.

Un chiffre qui devrait augmenter de quelques millions prochainement avec Metal Gear Solid Δ: Snake Eater, remake de l'opus PS2 avec Naked Snake dans un pays fictif de l'URSS. Une compilation avec les trois MGS originaux est également prévue, Metal Gear Solid Master Collection Vol. 1, que vous pouvez précommander à 59,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire