Actualité PC
LawBreakers 18 03 2016 screenshot 2

LawBreakers : exclusivité Steam, passage du free-to-play au premium, et changement de style graphique

par

Cliff Bleszinski et Boss Key Productions revoient entièrement leur copie pour LawBreakers, le jeu de tir virevoltant en multijoueur.

Après plusieurs années de développement en secret, Boss Key Productions, nouveau studio de Cliff Bleszinski, avait révélé son LawBreakers l'année dernière.

LawBreakers 18 03 2016 screenshot 1 LawBreakers 18 03 2016 screenshot 2 LawBreakers 18 03 2016 screenshot 3

Les développeurs nous l'avaient alors vendu comme un FPS multijoueur en free-to-play, avec une esthétique un chouïa cartoon, et un gameplay nerveux tirant parti de tout l'espace proposé par les différents niveaux. Lors d'un panel à la Game Developers Conference 2016, l'équipe a étonnamment annoncé que, si le système de jeu reste le même, l'expérience sera finalement différente de celle annoncée au départ.

D'abord, pour assurer l'équilibre entre les joueurs et ne pas devenir un pay-to-winLawBreakers sera finalement vendu au format premium, avec une somme d'argent à dépenser une fois pour profiter de tout le contenu, et non en tant que free-to-playBoss Key le précise déjà : le tarif de lancement ne sera pas de 60 $, mais de moins. Ensuite, officiellement en raison des options que propose nativement la plateforme de Valve, la sortie sur PC se fera exclusivement via Steam. M. Bleszinski n'exclut pas de futurs portages sur consoles, mais dans un premier temps, seuls les ordinateurs personnels seront visés.

« Alors que le jeu continue de prendre forme, nous avons réalisé que le modèle free-to-play n'était pas adapté à ce que nous sommes en train de construire » affirme Cliff Bleszinski. « LawBreakers est un titre compétitif par essence, ce qui signifie que l'équilibre est l'enjeu crucial pour moi, mon équipe et notre communauté. Un modèle premium dématérialisé assure à tous les fans un accès sans barrière à chaque personnage, et donc un terrain de jeu égalitaire pour chacun d'entre eux. »

Ensuite, c'est un nouveau style graphique qui a été dévoilé, images inédites à l'appui. Fini l'esthétique cartoonLawBreakers se différenciera des « shooters » colorés en « assumant complètement son look et son feeling adulte », pour un résultat plus photoréaliste.

« Être constamment comparés à la flopée de shooters colorés qui inondent le marché nous a fait réaliser que nous devions nous démarquer de la masse », poursuit Bleszinski. « Nous avons décidé de faire un pas en arrière et d'explorer complètement notre vision originale de LawBreakers, afin de mieux composer avec son inhérente maturité. Ce nouveau design et ce feeling original embrassent la nature innovante et verticale de notre jeu, sans pour autant transiger avec la violence, l'intensité et l'aspect compétitif de l'idée originale ».

Plus de détails sur la sortie du jeu et les différents tests publics seront communiqués dans les prochains mois, mais aucune période de sortie n'est encore avancée.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !