Actualité
Castlevania Lords of Shadow 2

Konami redépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon

par
Source: Gematsu

Le studio japonais compte-t-il proposer quelque chose de neuf pour ces deux licences, oubliées depuis quelques années ?

Konami a un catalogue de licences impressionnant, mais beaucoup traînent dans les cartons depuis des années. C'est le cas notamment de Castlevania qui n'a pas eu droit à un nouvel opus depuis Castlevania: Lords of Shadow 2 en 2014, mais également Metal Gear Rising, spin-off de la franchise conçue par Hideo Kojima qui ne compte qu'un seul opus, Revengeance, sorti en 2013.

Castlevania Lords of Shadow 2

Mais pourquoi parler de ces franchises en 2021 ? Eh bien, parce que Konami a redéposé au début du mois les marques Metal Gear Rising et Akumajou Dracula (le nom nippon de Castlevania) au Japon. Pourquoi ? Le mystère reste entier, mais d'après une récente rumeur, Konami chercherait à travailler avec des studios tiers sur les franchises Metal Gear Solid et Castlevania, un projet visiblement assez sérieux pour qu'il daigne redéposer ces marques.

Il n'y a évidemment rien de confirmé pour le moment, et il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant de découvrir les projets de Konami. Mais la résurrection de ces franchises ferait plaisir aux fans, en espérant que le studio japonais ne s'arrête pas en si bon chemin. Pour retrouver les vampires dès maintenant, le livre Aux origines de Castlevania Symphony of the Night de Raphaël Lucas est à 29,90 € en édition collector sur Amazon.

Lire aussi : NETFLIX : Castlevania, date de sortie, teaser et poster pour la saison 4 (qui sera la dernière), une autre série en développement !

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Vendrick_II
Ils ont qu à prendre Kojima production pour metal gear et Peut Un MGS 6 ont peut rêve ça fait pas de mal en cette période où le mensonge et roi, Solid Snake aurai bien des chose à dire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Vendrick_II Wrote:Ils ont qu à prendre Kojima production pour metal gear et Peut Un MGS 6 ont peut rêve ça fait pas de mal en cette période où le mensonge et roi, Solid Snake aurai bien des chose à dire...

le problème c'est que meme si Konami par miracle décide de faire appel a la team kojima bah Kojima lui meme ne voudrait potentiellement pas revenir dessus
Signaler Citer