Actualité PSVita
3DS vs PSP2 NGP

3DS - NGP / John Carmack : la dernière génération de consoles portables ?

par
Source: Dallas News

Quel avenir pour les consoles portables ? John Carmack, co-fondateur d'ID Software développe son avis sur l'avenir du jeu vidéo portable.

Le co-fondateur et directeur technique d'ID Software John Carmack a exprimé son avis au Dallas News sur l'avenir du jeu sur consoles portables. Pour lui, la 3DS et la NGP pourraient bien être la dernière génération de consoles portables purement dédiées au jeu.

Les smartphones sont à 80% aussi bien pour jouer que les plateformes dédiées. Les gens vont continuer à apporter leur smartphone, et si c'est une plateforme qui convient pour 80% des jeux, combien de personnes dans l'industrie du jeux vidéo seront satisfaites avec ce taux ? C'est la question qui trotte actuellement dans toutes les têtes.

Pourtant, certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur consoles portables. Ces dernières possèdent en effet des boutons physiques qui s'avèrent indispensables dans certains type de jeux. En outre, la puissance de la NGP semble incomparable avec celle des smartphones actuels.

Il estime enfin que l'attractivité des smartphones par rapport aux consoles portables vient du prix des jeux, qui oscillent entre 40€ et 50€ sur PSP/DS contre quelques centimes / euros pour les applications sur téléphone.

 android_vs_iphone

Les applications pour smartphones vont-elles "tuer" les consoles portables ? 

Carmack pense donc que le futur du jeu vidéo portable se situe entre les mains des développeurs d'applications pour Smartphones et tablettes tactiles. Le co-fondateur d'id Software a en tout cas décidé de donner l'exemple, en effet id software devrait développer et publier ses prochains titres sur l'AppStore.

L'avenir du jeu vidéo portable se situe-t-il sur les plateformes téléphoniques ? Les deux systèmes ne peuvent-t-ils pas co-exister ?  N'hésitez pas à partager votre avis via les commentaires.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !