Actualité
psp 3000 2

Les jeux vidéo : un bon passe-temps pour les enfants ?

par ,

Un rapport de l'Union Européenne a conclu que les jeux vidéo ont des effets positifs sur les enfants, demandant de la créativité et de la coopération.

Un rapport de l'Union Européenne a conclu que les jeux vidéo ont des effets positifs sur les enfants, demandant de la créativité et de la coopération.

L'étude par le comité parlementaire européen, qui porte sur l'utilisation hystérique des jeux vidéo (étude contre une telle utilisation, évidemment), associée à la violence de certains titres, a trouvé un certain nombre de points positifs et surtout une sabesence de cause à effet avec le comportement violent de certaines personnes.

Toine Manders :

Les jeux vidéo ne sont pas dangereux dans la plupart des cas  et peuvent contribuer au développement de nombreux attributs. Ils stimulent l'apprentissage de chose  et de qualifications comme une réflexion stratégique, créative, coopérative, et un sens de l'innovation.

En outre, le rapport invite les Etats membres de l'Union Européenne à adopter le système de classification PEGI, plutôt que de suggérer de nouvelles restrictions sur les jeux.

Au Royaume-Uni, l'industrie gérant le système de notation a été mise sous pression par le gouvernement soutenant la BBFC suite à la publication du rapport de Byron (voir Le Parlement Européen propose d'adopter le système PEGI)

 

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
ils en ont mis du temps a comprendre , que ça transforme pas en légume , zombie et je ne sais quoi d'autres...
Mieux vaux tard que jamais , j'imagine..

:mrgreen:

C'est quoi la prochaine prise de conscience de l'UE ? GTA IV ne transforme pas en meurtier decébré....

(Oui je rage :mrgreen: )
Signaler Citer
ricosuavez
une journée c est mauvais l autre jour c est bon .... :lol:

une autre étude faites par le American Medical Association et regroupant 4142 adolescents sur une période de 7 ans arrive a la conclusion qu ils est plus déprimant de regarder la télé intensivement que de jouer a des jeux video...

17 % des ado qui consommait 9 heures et plus de télé sont en dépression et

6 % des ado qui consommais 3 heures ou moins sont en dépression

l étude dit pas ce qu ils écoutait(regardait) a la télé...mais sa doit être plate a mort pour péter une dépression :mrgreen:

http://www.joystiq.com/2009/02/12/study ... ess-tv-is/
Signaler Citer