Actualité
SoulCalibur VI 08 26 03 2020

Japan Fighting Game Publishers Roundtable : des producteurs et directeurs de jeux de combat japonais réunis pour un live ce 1er août

par
Source: prtimes.jp

De grands noms japonais de l'univers du versus fighting vont prendre la parole cette semaine.

Cette année 2020 est doublement exceptionnelle pour les amateurs de versus fighting, et pas dans le bon sens du terme, bien au contraire. En effet, en raison du COVID-19, les compétitions internationales ont été mises à mal. L'autre évènement fâcheux, c'est bien entendu l'annulation pure et simple de l'EVO Online 2020 (qui remplaçait déjà l'EVO 2020 physique) en raison des accusations qui ont été portées envers Joey Cuellar. Sans doute suite à cela, nous apprenons que les principaux éditeurs du secteur vont organiser le 1er août une table ronde spéciale qui sera diffusée en ligne, nommée tout simplement Japan Fighting Game Publishers Roundtable.

Japan Fighting Game Publishers Roundtable 27 07 2020

Concrètement, nous retrouverons des représentants des licences bien connues d'Arc System Works, Arika, Bandai Namco, Capcom, Koei Tecmo et SNK dès 2h00, heure française, qui discuteront de sujets eSport et versus fighting choisis en amont par la communauté, en plus de ce que chacun aura à dire. Rien n'indique que des annonces en lien avec les jeux du moment seront effectuées à cette occasion, mais le timing n'aurait rien d'étonnant et justifierait d'autant plus ce programme spécial. Dans tous les cas, voici la liste des participants :

  • Arc System Works - Daisuke Ishiwatari (directeur général de la licence Guilty Gear) et Kazuto Sekine (directeur général des combats) ;
  • Arika - Akira Nishitani (producteur de Fighting EX Layer) ;
  • Bandai Namco - Katsuhiro Harada (producteur en chef de la licence Tekken) et Motohiro Okubo (producteur de Soulcalibur VI) ;
  • Capcom - Shuuhei Matsumoto (producteur de Street Fighter V) et Takayuki Nakayama (directeur de Street Fighter V) ;
  • Koei Tecmo - Yohei Shinbori (producteur de Dead or Alive 6) ;
  • SNK - Yasuyuki Oda (producteur chez SNK) et Nobuyuki Kuroki (directeur chez SNK).

Vous pourrez suivre cette diffusion qui promet d'être intéressante pour les personnes parlant japonais sur les chaînes YouTube Tekken, Dead or Alive, Arc System Works et Capcom Fighters JP. Si vous êtes fans de jeux de combat et n'avez pas encore craqué pour Tekken 7 ni SoulCalibur VI, vous pouvez retrouver un pack PS4 vendu 30 € sur Amazon.

Mise à jour : la branche nord-américaine de Bandai Namco va diffuser cette table ronde sur Twitch, les anglophones pourront donc la suivre sans souci.

Lire aussi : GAMERGEN.COM SUMMER CHALLENGE : 6 tournois en ligne gratuits et ouverts à tous avec des lots à la clé !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !