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Isometric Engine : une démo technique jouable très réussie

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Dungeon (Dizon12 sur nos forums) publie une démo technique de son moteur de jeu qui gère les collisions isométriques. Il cherche des graphistes et scénaristes pour essayer d'en tirer un jeu qui, au vu des possibilités proposées dans la démo, pourrait être très réussi. Avis aux amateurs.

Isometric Engine est un homebrew codé en Lua par Dizon12. Il avait initialement créé un moteur de collisions isométriques qu'il a modifié afin d'en faire un moteur de jeu permettant de servir de base à un RPG dans le pur style des premiers Final Fantasy.

Pour les non initiés, Wikipédia donne une explication claire de ce que cela signifie :

Avec les collisions isométriques, il n'est plus possible de définir les paramètres de collision directement à partir du tableau ou de la matrice : il faut alors définir des masques. Les masques sont des formes géométriques invisibles pour le joueur, qui épousent la forme d'un obstacle sur sa base. Par exemple, si un cylindre bloque un passage, son masque aura la forme d'un disque, et le joueur pourra librement circuler autour de ce disque. Si le joueur se place derrière le cylindre, il sera en partie caché par celui-ci, alors que s'il n'y avait pas de masque, il ne pourrait tout simplement pas se placer derrière le cylindre.

A quoi cela ressemble donc cette démo ?

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Map 1

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Map 2

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Map 3

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Map 4

 

Voici une vidéo (proposée par l'auteur) du jeu :

 

 

Bien sur, le jeu actuel ne comprend pour l'instant que quelques cartes et un personnage qui se déplace mais ce n'est qu'une base pour démontrer les possibilités offertes par ce moteur de jeu qui, rappelons-le, est en LUA. Le développeur fait donc un appel à des passionnés pour arriver à créer un jeu complet :

Je cherche un graphiste et un scénario pour créer un jeu. Ce serait un jeu type FF7. Que les personnes intéressées prennent contact avec moi.

 

Si vous êtes blondes à..., non pardon, si vous êtes un passionnés du genre capable d'aider Dizon12, utilisez les commentaires de cet article pour vous faire connaître.

 

 

Isometric Engine

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

 

Commenter 40 commentaires

intellomanamort
Dungeon (Dizon12 sur nos forums) publie une démo technique de son moteur de jeu qui gère les collisions isométriques. Il cherche des graphistes et scénaristes pour essayer d'en tirer un jeu qui, au vu des possibilités proposées dans la démo, pourrait être très réussi. Avis aux amateurs.
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Mickael2054
Alors là bravo!! Très fluide!!

Dommage que j'ai récemment passé du lua au C et que j'ai un emploi du temps très chargé, sinon j'aurais très volontiers fais parti du projet!

world-wide-web Wrote:le problème c est que tous le monde peux voir le code et modifier le graphisme
Non, c'est bien de faire du open-sources, je trouve que c'est un très bon état d'esprit!
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Hinyaldee
j'ai 18 ans et je dessine depuis plus de 10 ans deja mais il faut voir le rythme de travail. Cad si c'est pas trop frequent je serais dispo, meme si ce sera difficile a faire avec mon bac que je prepare mais je me donnerais a fond. Par contre est-ce que c'est remuneré ? xD
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Baalzabal
J'ai un scénario en réserve assez farfelu basé sur un personnage d'un anime qui n'a pas réellement d'importance dans l'anime (c'est comme un figurant)qui est en fait lui même une sorte de parodie de son archétype de personnage mais qui n'en est pas moins inintéressant(oui je sais c'est compliqué :| ).
J'ai également fais quelques CGS et sprites mais vu que j'ai un niveau relativement faible en programmation(je débute en C),je peine un peu à concrétiser mon projet.
Donc si ça intéresse quelqu'un contactez-moi.

J'avais eu également l'idée d'intégrer un mode ad-hoc/online mais il faut voir côté technique si c'est faisable.Je pense notamment pour les serveurs car quand je vois les serveurs pour cspsp je me dis que ça passe à peu près,mais pour un MMO je vois mal le tout tenir correctement sans que sa crash toutes les 10 minutes.

EDIT :

Par contre est-ce que c'est remuneré ? xD
Je ne pense pas...

[EDIT] by Jonyjack : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
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dizon12
Hey wellis! Ton scénario me plaît :D Je te propose qu'on bosse ensemble :wink:


Pour tous ceux qui parle de jeu online, c'est sûr ça serait Top, mais bon faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.


Bref, je te propose qu'on bosse sur le scénario tout d'abord. On se recontacte :wink:
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