Actualité iPhone / iPad
iPhone 8 1

RUMEUR - iPhone 8 : finalement pas de capteur d'empreintes ?

par
Source: Street Insider

Difficilement intégrable dans un écran, la technologie Touch ID pourrait disparaître du prochain iPhone.

Analyste toujours très bien informé sur les prochains produits Apple, Ming-Chi Kuo du cabinet KGI a partagé ses indiscrétions sur ce que pourraient être les iPhone de cette année. Aux dernières nouvelles, Apple présentera trois modèles durant sa keynote de rentrée : les indispensables iPhone 7s et 7s Plus, mais aussi une version anniversaire avec un design créant de la rupture. C'est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement avec les informations à prendre avec les pincettes de rigueur.

iPhone 8 1

L'iPhone 8, qui ne devrait pas s'appeler comme tel, arborerait donc un écran OLED borderless de 5,8 pouces (5,2 sans la zone fonctionnelle) équipé d'un bouton virtuel. Ce dernier, en revanche, n'embarquerait pas la technologie Touch ID (reconnaissance d'empreintes digitales). À priori, cette dernière est pour le moment difficilement compatible avec un écran, ce qui représente un challenge technique encore trop important.

L'iPhone OLED se parerait néanmoins d'un capteur 3D à l'avant pour la reconnaissance faciale et une amélioration des selfies. Les autres caractéristiques incluraient : une mémoire de 3 Go de DRAM, un meilleur son, des capacités de stockage de 64 et 256 Go, et moins de coloris proposés.

Enfin, les trois futurs iPhone conserveraient le port Lightning, mais pourraient également être rechargés plus rapidement via USB-C ou via induction (grâce à un dos en verre, y compris pour l'iPhone 7s et l'iPhone 7s Plus).


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Qualcomm a réussi à intégrer le capteur sous l'écran, c'est plus lent mais ils ont réussi, pour un lancement commercial l'année prochaine, alors ce sera sûrement intégré à l'iPhone pour le prochain modèle. Peut-être qu'en attendant ils vont mettre le capteur au dos...
Signaler Citer