Actualité iPhone / iPad
iphone 6 concept vignette head

iPhone 6 : un concept sans bouton home

par
Source: Ran Avni

Plus fin, plus léger...

Alors que la concurrence commence à commercialiser la nouvelle génération de smartphones (Sony Xperia Z, HTC One, Samsung GALAXY S IV...), les utilisateurs de l'iPhone attendent avec impatience du renouveau chez la pomme. Ce bouillonnement est d'autant plus perceptible que les concepts se multiplient sur la Toile.

Après iOS 7 qui a beaucoup été représenté ces derniers temps, c'est au tour du prochain iPhone de montrer ce à quoi il pourrait ressembler... ou tout du moins à quoi il ressemble dans l'esprit du jeune israélien Ran Avni.

Ce concept lève donc le voile sur un iPhone 6 (et non pas un iPhone 5S) doté d'un écran encore plus grand que celui de son successeur (4,5" ici contre 4" pour l'iPhone 5), plus fin, plus léger, et surtout dépourvu de bouton home. Le design bicolore est quant à lui conservé, à cela près que le haut de l'appareil n'est plus différent de son corps et que la partie basse est plus conséquente.

L'auteur de cette vue d'esprit a donc mis en ligne deux vidéos, l'une permettant d'admirer cet iPhone 6 sous toutes ses coutures, l'autre pour le comparer aux iPhone 4S et 5.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'un rendu 3D et non d'un réel projet d'Apple, mais c'est un moyen d'imaginer les variantes possibles. Au fait, comment fonctionnerait iOS sans bouton home ?

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gostoso
boh un petit pincement à trois doigts un peu comme sur l'ipad qui se fait à 5 et c'est faisable mais par contre jsui pas fan de l'écran toujours plus allongé.. on va finir par se retrouver avec la parodie youtube qui était apparue avec l'iphone 5 (cf : http://www.youtube.com/watch?v=XNBP18nrRdw)

surtout que le pincement à au moins trois doigts serait pas trop trop pratique pour l'utilisation à une main..
Signaler Citer
Burnerman
on avait pas eu le même article pour l'apparition de l'iPhone 5.. ?
et finalement on avait eu l'iPhone 4s

bref on aura un iPhone 5s qui ne changera pas d'un iota par rapport au 5 sauf pour les perfs
Signaler Citer