Actualité
Insurgency Sandstorm logo

Insurgency: Sandstorm - Le FPS tactique s'offre une suite de grande ampleur sur PC et consoles

par

La série née d'un mod du Source Engine va obtenir son premier épisode à grande échelle, grâce au soutien de l'éditeur français Focus Home Interactive.

Si elle n'est pas forcément très connue du grand public, la série Insurgence a la cote chez les amoureux de jeu de tir tactique.

Insurgency Sandstorm logo

La franchise est née avec Insurgency: Modern Infantry Combat, en 2007, qui était alors un simple mod du Source Engine. Il proposait une expérience exigeante et immersive en multijoueur, qui a séduit les amateurs d'expériences militaires réalistes. Face au soutien des joueurs, les développeurs de New World Interactive ont sorti Insurgency, un premier véritable titre vendu sur Steam depuis 2014, et qui s'est écoulé à plus de 2,3 millions d'exemplaires. Mais la série va enfin obtenir la renommée et les fonds que beaucoup souhaiteraient grâce au soutien de Focus Home Interactive, l'éditeur venant d'annoncer sa collaboration avec le studio pour un Insurgency: Sandstorm en 2017.

Celui-ci paraîtra logiquement sur PC, mais aussi pour la première fois sur "consoles", soit probablement sur PS4 et Xbox One. En plus de son emblématique multijoueur entre compétition et coopération, le FPS proposera pour la première fois un mode Histoire. Pour le reste, les développeurs espèrent capitaliser sur les acquis de leurs précédents jeux, du gameplay viscéral à l'arsenal immense et crédible, pour proposer un nouveau chapitre encore plus complet.

Commenter 3 commentaires