Actualité PC
Horizon Zero Dawn Complete Edition PC port screenshot 1

Horizon: Zero Dawn, le portage PC jugé très moyen, les développeurs s'expriment

par
Source: Guerrilla Games

Contrairement à Death Stranding, qui utilise lui aussi le moteur Decima, le titre de Guerrilla Games ne tourne pas très bien sur ordinateurs.

La sortie d'Horizon: Zero Dawn sur ordinateurs est un petit évènement, il s'agit pour rappel d'un jeu développé par Guerrilla Games et donc édité par Sony, qui possède le studio. Le cas est donc un peu différent de Death Stranding (Kojima Productions est indépendant), mais les deux jeux utilisent le moteur Decima

Sauf que si le portage de Death Stranding sur PC était excellent, celui d'Horizon: Zero Dawn l'est beaucoup moins. De nombreux joueurs ont souligné des problèmes de framerate et de stuttering, qui sont mis en avant dans la vidéo de Digital Foundry ci-dessus. Un coup dur pour le jeu (qui est très bon, outre les problèmes techniques), les évaluations Steam sont actuellement « moyennes », mais les développeurs sont évidemment au courant et ont publié un communiqué sur la plateforme de Valve afin de rassurer les joueurs et acheteurs :

Merci de nous soutenir alors que nous avons lancé Horizon: Zero Dawn Complete Edition sur PC ! Nous avons profité d'une toute nouvelle vague de captures d'écran avec le mode Photo du jeu, de streams et des vidéos de créateurs de contenu, et avons vu tant de nouveaux joueurs commencer leur voyage avec Aloy.

Nous surveillons tous nos réseaux et sommes conscients que certains joueurs ont connu des plantages et d'autres problèmes techniques. Sachez que nous examinons vos rapports avec une priorité absolue.

Nous apprécions ceux qui ont déjà pris le temps de signaler leurs problèmes sur Steam, Reddit ou via notre site Web. Si vous rencontrez toujours des plantages ou des bugs, veuillez continuer à utiliser ces espaces, ou reportez-vous à notre FAQ si vous ne savez pas comment procéder. Vos rapports sont, et ont déjà été incroyablement utiles pour nos équipes.

Merci de votre patience alors que nous continuons à enquêter sur les problèmes ; nous vous tiendrons tous au courant dès que nous aurons plus de nouvelles.

Guerrilla Games prend donc en compte les nombreux retours des joueurs d'Horizon: Zero Dawn sur PC, et prépare déjà sans aucun doute une mise à jour afin de corriger ces soucis. Ce qui rendra le jeu bien meilleur sur ordinateurs. Vous pouvez retrouver le titre à 44,99 € chez Gamesplanet, il s'agit pour rappel de la Complete Edition avec l'extension The Frozen Wilds et d'autres petits contenus additionnels.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui le jeu est très bon (excellent déjà sur Pro), mais le portage PC n’est pas optimal (manque de l’optimisation) et surtout connait de nombreux problèmes techniques chez beaucoup de joueurs…

Pour ma part, j’obtiens des FPS assez corrects mais ce sont les déchirements d’image qui sont vraiment très gênants, je mets le jeu de côté en attendant de sérieux patchs pour corriger tout cela…

Il faudrait vraiment du DLSS 2.0 comme dans DS, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas déjà présent…

Le fait qu’il n’y ait pas de partenariat avec Nvidia y est peut-être pour quelque chose…
Signaler Citer
spounyboy
daerlnaxe Wrote:En même temps le jeu a été prévu pour une machine qui équivaut à une 7870 hd, faut pas non plus attendre des miracles. Maintenant le jeu est bon, c'est ce qui compte.

par contre pas sur qu'il tourne sur un PC avec une 7870 HD ^^
Signaler Citer