Actualité PC
gog com galaxy logo

GOG.com licencie une douzaine d'employés, le distributeur n'est pas en grande forme financière

par
Source: Kotaku

La plateforme de CD Projekt n'arrive pas à suivre le marché, et est obligée de faire des choix difficiles.

Décidément, ce début d'année 2019 est particulièrement marqué par les licenciements. Après Activision Blizzard et ArenaNet, c'est GOG.com qui se sépare de plusieurs de ses employés, comme l'a indiqué la firme à Kotaku. La boutique de jeux sans DRM, qui appartient à CD Projekt, explique qu'elle réagence ses équipes depuis la fin d'année dernière, et supprime effectivement une douzaine de postes. Mais GOG.com affirme qu'il est également en plein recrutement, avec déjà une vingtaine de postes à pourvoir dans différents secteurs.

gog com galaxy logo

Sauf que selon un employé de GOG.com tout juste mis à la porte, la situation financière de GOG.com n'est pas rose, la firme ayant effectué ces licenciements dans « une situation désespérée », avec 10 % des effectifs renvoyés. Selon cette personne, qui reste anonyme, GOG.com n'arrive plus à suivre la croissance du marché et ses comptes sont sur le point d'être dans le rouge. Si l'ancien employé admet un mauvais mois de février 2019, janvier a été plutôt bon pour GOG.com, qui restructure en effet ses équipes, mais rien ne laissait penser à « des licenciements aussi importants ».

Il faut dire que l'Epic Games Store commence déjà à faire de l'ombre aux autres distributeurs de jeux dématérialisés. Certes, la nouvelle plateforme est loin d'être aussi bien pensée que ses concurrents, mais elle reverse davantage d'argent sur chaque vente aux éditeurs et développeurs (88 %), qui se dirigent donc plus facilement vers l'Epic Games Store que Steam ou GOG.com, qui eux ne redistribuent que 70 %. Par ailleurs, le dernier jeu de CD Projekt, Thronebreaker: The Witcher Tales, n'a pas rencontré le succès escompté sur GOG.com, sa propre plateforme, un triste aveu.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !