Actualité Xbox One
Kinect Sports Rivals

GC 2013 - Kinect Sports Rivals : nos premières impressions

par

Prenez un bol d'air frais !

Comment la sortie d'une nouvelle Xbox pourrait être privée d'un jeu totalement dédié au capteur de mouvements Kinect ? Sachant que Microsoft base toute sa politique sur cet accessoire de la Xbox One, il aurait été insensé de ne pas sortir un jeu qui l'exploite pleinement. C'est donc dans cette optique que la firme de Redmond a demandé à Rare de développer un nouveau Kinect Sports pour sa console next-gen.

Kinect Sports Rivals 20.08.2013 (4)Nous nous sommes retrouvés en mode multijoueur, face à la démonstratrice qui a commencé la partie par le jeu d'escalade. Le principe est simplissime, il suffit de mimer les gestes d'ascension d'une paroi rocheuse. Oui, mais ce n'est pas tout... L'escalade est l'épreuve qui utilise parfaitement les nouvelles performances de Kinect pour Xbox One. En effet, il ne suffit pas seulement de lever les mains pour agripper une prise, car le fait d'ouvrir ou non la main a un rôle primordial. Lors d'une ascension, il faut non seulement lever le bras pour "locker" une prise, mais il faut aussi fermer la main pour la saisir. De plus, sauter permet de gagner du temps en gravissant quelques mètres de plus, mais si la main n'est pas refermée à temps, notre personnage chute du haut de la falaise et doit recommencer du début. De la chute il n'était pas question, car nous avons complètement écrasé la démonstratrice en battant le record inscrit sur la Xbox One de démo.

Kinect Sports Rivals 20.08.2013 (3)Un autre sport était aussi jouable, mais bien moins physique et intéressant. Il s'agissait du jet ski. Ici, il s'agissait simplement de se diriger avec les bras à travers des checkpoints et d'arriver premier. Le seul intérêt notable était la possibilité de faire des figures en bougeant son corps dans un sens ou un autre lors d'un saut afin d'exécuter une figure acrobatique.

Au final, bien que Kinect Sports Rivals soit fun à jouer, il l'est réellement en multijoueur. En solo il est sympathique, mais à la longue il deviendra aussi ennuyeux que ses prédécesseurs. Vous l'aurez donc compris, si vos soirées sont animées grâce à la présence de vos amis, Kinect Sports Rivals peut être fait pour vous, dans le cas contraire il représente trop peu d'intérêt pour celui qui jouera seul dans son salon.

Kinect-Sports-Rivals-3

Commenter 1 commentaire