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Final Fantasy VII Remake : comparaison graphique entre le jeu tournant sur PS4 Pro et PS4

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Source: VG Tech

Y a-t-il une grosse différence entre la démo tournant sur une PS4 Pro et une PS4 classique ? Nos amis de chez VG Tech y répondent.

Final Fantasy VII Remake a eu droit, récemment, à une version d'essai ; n'oubliez pas de participer à notre Sondage de la semaine. Forcément, certains se sont empressés de décortiquer ce petit bout de jeu afin d'en savoir un peu plus sur le rendu. VG Tech s'est penché dessus et partage quelques informations intéressantes. Mais encore ?

Tout d'abord, point à prendre en compte, le framerate est verrouillé à 30 fps sur les deux machines. Et le reste ? Sur PS4 Pro, nous avons droit à une résolution dynamique en 2160p ; la résolution la plus haute trouvée lors de ces tests était de 2880x1620, tandis que la plus basse se situait à 2133x1200. De plus et comme signalé dans la vidéo, quand le Supersampling est désactivé, la console exhibe nativement du 1920x1080. Quant à la PS4 classique, l’affichage ne descend que très rarement sous les 1080p. Ainsi, la qualité graphique peut varier entre 1600x900 et 1920x1080.

En attendant de voir le jeu tourner en 4K 60 fps sur PC ou même PS5, il faudra se contenter de cette version de Final Fantasy VII Remake qui, pour rappel, sortira le 10 avril prochain sur PS4. Pour mieux nous faire patienter, un thème dynamique en collaboration avec Final Fantasy XIV est désormais disponible.

Lire aussi : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake : un ultime avant-goût grandiose présageant du meilleur

Commenter 7 commentaires

Crispy76
JimBond007 Wrote:lol 30 fps pour un A-RPG XD.

Vivement la version PC avec du +60fps.


Comme si ça avait une importance !! Sur un FPS, je dis pas, mais sur un A-RPG, qu'est-ce qu'on s'en fout...
Et arrêtez de comparer une machine à 400€ à sa sortie qui a bientôt 7 ans, et des PC gamers qui en valent trois fois plus et plus performants. Ça devient lourd... C'est comme comparer une 2CV à une Porsche.

Prenez un PC à 400€ max de l'époque, et on en reparle...
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popotte13
Crispy76 Wrote:
JimBond007 Wrote:lol 30 fps pour un A-RPG XD.

Vivement la version PC avec du +60fps.


Comme si ça avait une importance !! Sur un FPS, je dis pas, mais sur un A-RPG, qu'est-ce qu'on s'en fout...
Et arrêtez de comparer une machine à 400€ à sa sortie qui a bientôt 7 ans, et des PC gamers qui en valent trois fois plus et plus performants. Ça devient lourd... C'est comme comparer une 2CV à une Porsche.

Prenez un PC à 400€ max de l'époque, et on en reparle...

Exact. Ce qui n’impressionne, c'est que la différence est casi invisible entre les deux. Il me semble que le jeu final ne sera pas verrouillé a 3fps puisque des gens ont testé le jeu le week end dernier et ont dis que sur ps4 pro, le jeu tourner plutot autour des 45fps stable. Dans tout les cas, s'ils bloquent a 30fps, cela reste suffisant et le jeu super beau
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JimBond007
Crispy76 Wrote:Comme si ça avait une importance !! Sur un FPS, je dis pas, mais sur un A-RPG, qu'est-ce qu'on s'en fout...


Oh ce qu'il ne faut pas lire. 60fps, c'est toujours mieux que 30fps quel que soit le type de jeux :lol:.
Y'a que les consoleux pour défendre le 30fps :shock:.

C'est comment Crash Team Racing en 30fps sur consoles ????? Pourtant tout le monde sait qu'un jeu de course, faut l'impression de vitesse, c'est pas avec 30fps que tu as cette fluidité à l'écran :lol:.
Donc même chose, dans un A-RPG ou un jeu à la troisième personne, quand ton perso court, faut avoir l'impression qu'il court de façon fluide, c'est pas avec 30fps que ça donne un rendu réaliste.

J'ai joué à la trilogie d'Uncharted en 30fps........ Franchement, j'avais l'impression que Nathan Drake dès qu'il courrait ou sautait, il courrait/sautait avec un bâton dans le derche tellement c'était pas fluide. En comparaison, Tomb Raider sur PC, purée chui impressionné par les mouvements de Lara. Et pourtant c'est le même type de jeux.
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Zek
Ce n'est même plus pertinent ce genre de débat sur une console en fin de vie, pour ma part, je pense que les développeurs veulent mettre le paquet, genre la dernière grosse production, le chant du cygne sur cette plateforme. Que ce soit 40-45fps, ça n'a plus aucune importance, du moment que c'est stable et que le jeu est une merveille.
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JimBond007
Vanou Wrote:Et pourtant les Uncharted ont des reviews nettement meilleures que les Tomb Raider, comme quoi ça n’a rien à voir avec la qualité d’un jeu :)


Je n'ai jamais dit que les TR étaient mieux que les U. Je comparais la fluidité des animations entre 30 et 60fps. Nuance.
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