
Le géant des opérateurs américains serait-il en train de perdre le monopole sur l'iPhone ?
Comme nous pouvons le voir depuis quelque temps déjà, les exclusivités nouées par Apple avec les différents opérateurs internationaux dégringolent les unes après les autres. Un récent rapport affirme que le géant américain AT&T pourrait également se voir retirer le droit du monopole au profit de ses concurrents directs. Cette extension de la commercialisation du bijou d'Apple pourrait même voir le jour d'ici une année, voire moins.
L'exemple donné ici est celui de la France, voyez plutôt :
Pour de multiples raisons, Apple est passé d'une relation d'exclusivité avec l'opérateur français Orange, à une extension de la commercialisation de son appareil aux deux autres opérateurs français, soit SFR et Bouygues Telecom. Selon certains observateurs, Apple profite désormais d'une part de marché "dramatiquement" importante en France. Le fait d'offrir l'iPhone à une autre compagnie américaine serait en tout point bénéfique pour les finances de la marque à la Pomme.
Comme vous le savez, l'iPhone 3GS a eu droit à un succès phénoménal, et ce dès sa sortie. La firme aurait même rencontré d'importantes difficultés de production devant le nombre hallucinant de commandes et demandes d'iPhone. Les ventes pourraient même avoir littéralement dépassé les espérances d'Apple, ce qui pousse la Pomme à envisager de nouvelles solutions pour conquérir un public encore plus large.
Nous pensions d'abord à un iPhone 3G "low cost", aux alentours des 99$, mais il semblerait que la stratégie commerciale d'Apple soit tout autre, et comme dit dans cette news, l'extension de la commercialisation de son téléphone à d'autres opérateurs internationaux, notamment aux USA, pourrait être la solution qui fera toucher le pactole à la firme de Cupertino. De nombreux concurrents sont sur les starting-blocks pour accueillir l'iPhone, comme Verizon, principal rival d'AT&T aux Etats-Unis.
Dans un tout autre registre, certains affirment que les vidéos actuellement mises à disposition sur l'iTunes Store de l'iPhone ne contentent pas Apple. Ce service fut une nouveauté importante mais qui n'eut pas le succès escompté par la firme.
C'est pourquoi l'idée d'offrir également de nombreux films revient à plusieurs reprises, accompagnée par une autre idée qui elle aussi pourrait faire fureur, si toutefois elle est bien gérée : l'intégration d'émissions de TV à l'iTunes Store.
Source: appleinsider
Commenter