Actualité
Zlatan Ibrahimovi? Twitter AC Milan

FIFA 21 : Zlatan Ibrahimović n'est pas content d'avoir sa tête dans le jeu d'EA Games

par
Source: Eurogamer

L'attaquant suédois de l'AC Milan dénonce une utilisation frauduleuse de son image, mais il a sans doute mal lu certains contrats.

Même s'il est âgé de 39 ans, Zlatan Ibrahimović reste un attaquant incontournable qui évolue actuellement à l'AC Milan, et qui est évidemment présent dans FIFA 21, dernier jeu d'EA Games sorti en octobre dernier. Sauf que le joueur suédois n'apprécie pas vraiment d'avoir son image dans le jeu, utilisée sans son accord d'après des messages postés sur les réseaux sociaux :

Qui a donné la permission à FIFA EA Sport d'utiliser mon nom et mon visage ? FIFPro ? Je ne suis pas au courant d'être membre de FIFPro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, NDLR), mais si c'est le cas, je l'ai rejoint sans aucune connaissance réelle grâce à une manœuvre étrange. Et bien évidemment, je n'autoriserai jamais la FIFA ou FIFPro à se faire de l'argent en m'utilisant.

Quelqu'un se fait du profit sur mon nom et mon visage sans aucun accord depuis toutes ces années. Il est temps d'enquêter.

Gareth Bale, joueur gallois de Tottenham Hotspurs, a lui aussi demandé une enquête sur FIFPro. Le cas de Zlatan Ibrahimović est un peu différent, mais il n'inquiète pas du tout EA Games, qui a envoyé un communiqué à Eurogamer pour s'expliquer :

EA Sports FIFA est le premier jeu vidéo de football au monde, et pour créer une expérience authentique année après année, nous travaillons avec de nombreuses ligues, équipes et talents individuels pour garantir les droits de ressemblance de joueur à inclure dans notre jeu.

L'une de ces relations de longue date est avec le représentant mondial des joueurs de football professionnels, la FIFPro, qui s'associe à un certain nombre de concédants de licence pour négocier des accords qui profitent aux joueurs et à leurs syndicats.

Par ailleurs, EA Games a récupéré cet été les licences de l'Inter de Milan et de l'AC Milan, club dans lequel évolue Zlatan Ibrahimović. Cet accord permet aux jeux FIFA de proposer les emblèmes, stades et joueurs officiels avec un réalisme accru, et il semblerait bien que l'attaquant suédois n'ait pas été mis au courant de ce contrat. Des contrats qui rapportent gros pour les footballeurs, David Beckham sera mis en avant dans FIFA 21 avec des cartes Icônes FUT, un accord qui permettrait au joueur anglais de toucher 40 millions de livres sterling sur trois ans d'après The Mirror. À Zlatan de mieux lire et négocier ses contrats. FIFA 21 est vendu 44,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST de FIFA 21 : l'échauffement avant la next-gen

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !