Actualité
Fall Guys head

MAJ Fall Guys: Ultimate Knockout, déjà un carton sur Steam et Twitch, les serveurs HS à cause du succès

par
Source: @FallGuysGame

Le jeu multijoueur délirant de Devolver Digital et Mediatonic vient de connaître de très belles premières heures. Le début d'une réussite sur le long terme ?

Inspiré par les Battle Royale et les jeux à la physique ragdollFall Guys: Ultimate Knockout mêle de nombreux joueurs dans des modes compétitifs façon party game. Le but est la plupart du temps de survivre aux obstacles et projectiles, dans une ambiance rappelant les plus loufoques des jeux télévisés japonais. Le jeu de Mediatonic et Devolver Digital aurait pu passer inaperçu, mais un gros buzz est né autour de lui ces dernières semaines grâce à sa promotion accrocheuse et sa bêta streamée par de nombreuses personnes.

Et c'est ce mardi 4 août 2020 que Fall Guys: Ultimate Knockout a officiellement été lancé sur PC via Steam et PS4 via le PlayStation Store. Le titre est gratuit avec le PlayStation Plus, ce qui a mécaniquement fait décoller son nombre de joueurs dès le lancement : un pic à 120 000 joueurs simultanés a été enregistré cet après-midi, dont plus de 56 000 rien que sur Steam, où le titre est vendu 19,99 €. Le revers de la médaille est que les serveurs n'ont pas vraiment supporté la charge, obligeant les développeurs à les rendre hors service pendant plusieurs heures pour les agrandir et les solidifier.

Ils commencent tout juste à repartir, même si certains sont à priori encore dans l'impossibilité de se connecter à l'heure actuelle. De nombreux streameurs sont néanmoins en train de diffuser leur partie de Fall Guys à l'heure de l'écriture de ces lignes sur Twitch : là-bas aussi, le succès est au rendez-vous, avec 315 000 spectateurs en simultané et des chiffres qui continuent à grossir.

Fall Guys: Ultimate Knockout a-t-il la carrure pour devenir le nouveau Rocket League voire Fortnite, ou sera-t-il un simple effet de mode vite rangé dans un tiroir ? Affaire à suivre.

Lire aussi : Fall Guys: Ultimate Knockout, les origines du jeu phénomène au cœur d'un making of

Mise à jourc'est la folie, l'équipe précise sur Twitter que 1,5 million de joueurs ont rejoint cette aventure durant les premières 24 heures ! Suites aux retours, un premier patch est en route.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !