Actualité
Epic Games Store logo

Epic Games Store sur Android et iOS, Tim Sweeney y croit toujours

par
Source: GameSpot

Le PDG d'Epic Games n'a plus trop envie de reverser un gros pourcentage des ventes à Google et Apple.

Epic Games aime être indépendant en matière de boutique numérique. La firme s'est opposée à Steam en lançant l'Epic Games Store, qui offre davantage de revenus aux studios, et sur mobiles, le combat est le même. Fortnite était jusqu'à peu indisponible sur le Google Play Store, les joueurs devaient télécharger le jeu via le site du studio, et ce dernier récupérait tout l'argent. Sauf qu'en faisant cela, le smartphone affiche des messages d'avertissement un peu inquiétants pour les néophytes, Epic Games a donc finalement lancé Fortnite sur le Google Play Store.

Epic Games Store logo

Mais comment éviter ce problème ? Eh bien, comme sur PC, en proposant l'Epic Games Store sur mobiles, iOS et Android. L'idée n'est pas nouvelle, mais Tim Sweeney n'a visiblement pas lâché l'affaire, comme il l'a expliqué tout récemment à GameSpot.

Nous aimerions apporter l'Epic Games Store sur iOS à l'avenir, et nous le ferons sur Android. Nous pensons que c'est un bon moyen d'aider l'industrie à aller de l'avant et c'est une autre manière où Epic, en tant que développeur de jeux, avait construit cette audience autour de Fortnite et appris à exploiter une plateforme de distribution sur PC et Android.

Maintenant, comme nous l'avons fait avec beaucoup de choses, de l'Unreal Engine aux services Epic Online, nous l'ouvrons à tous les autres développeurs pour l' utiliser avec leurs jeux, et essayons de servir l'industrie et de fournir une alternative vraiment intéressante à l'écosystème.

Comme sur ordinateurs, l'Epic Games Store sur mobiles devrait reverser davantage de revenus aux studios, il reste désormais à savoir comment la boutique sera téléchargeable sur iOS et Android, car s'il faut encore passer par un fichier .APK, cela risque de rebuter de nombreux utilisateurs.

Lire aussi : Epic Games Store : offrir des jeux améliore aussi les ventes, d'après Tim Sweeney

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Domix
Ces escrots qui développent le meilleur programme de conception de JV pour que toi utilisateur tu puisse l'utiliser gratuitement et gagner de l'argent avec sans savoir dévelloper un logiciel.

Horrible.... :mrgreen:
Signaler Citer
larybenji
Mouais je vois pas le rapport avec leur moteur de jeu. Car moi utilisateur je ne m'en sert pas, je crée pas de jeu à ce que je sache.
C'est juste hors sujet.

Et escroc ça s'écrit escroc.
Signaler Citer
larybenji
Bah elle est dans la com tout simplement, car reverser plus d'argent aux ÉDITEURS ce n'est pas reverser plus au développeurs.

Ensuite le principe des 30% c'est instauré partout que ce soit sur les store mobiles, pc ou même consoles donc faire style de prendre moins pour la com c'est du vent.
Et sur Steam au delà d'un certain seuil cette marge baisse.
Genre ils vont mettre leur store sur console après?! Et puis quoi encore?!
Car si c'était un vrai argument, pas besoin de payer des exclus à coup de millions pour obliger les gens, ils viendrait d'eux même pour l'éthique.

Quant aux jeux gratuits, c'est bien, mais combien ont téléchargé et joué à ces jeux?
D’ailleurs même le patron d'Epic l'a dit, refiler des jeux gratuits ont augmenter leur vente sur... STEAM. XD quoi même pas sur leur launcher pourri. CQFD

Mais bref, si tu crois avec ferveur qu'Epic c'est des "gentils" qui ne sont pas "greedy", grand bien te fasse, mais n'essaie pas de convaincre les gens pour les faire tomber dans le panneau stp.
Signaler Citer