Actualité
EA Play Live 01 07 2021

EA Play Live : l'éditeur annonce une série de diffusions en amont de l'évènement, BioWare confirme lui son absence, à suivre à 19h00 (rediffusion)

par
Source: Electronic Arts

Nous en savons désormais bien plus sur ce que nous réserve l'éditeur ce mois-ci, avec un total de 5 lives pour nous présenter tous ses jeux.

L'E3 2021 est désormais derrière nous et, contrairement aux précédentes années, Electronic Arts n'a pas tenu d'évènement en parallèle de la grand-messe du jeu vidéo, préférant effectuer ses annonces à la fin juillet. Nous connaissions déjà la date de cet EA Play Live, calé au jeudi 22 juillet à 19h00, sauf que l'éditeur a prévu tout un programme en amont avec une série de livestreams Spotlight Series.

EA Play Live Spotlight Series 01 07 2021

Au total, quatre panels nous permettront d'avoir des discussions plus poussées concernant certains jeux et thématiques, allant des jeux de sport aux FPS en passant par les indépendants.

Jeudi 8 juillet à 19h00 - Le futur des FPS

  • Discussion autour de Battlefield 2042 en compagnie de Oskar Gabrielson et Christian Grass, General Managers de DICE et DICE LA.
  • Discussion autour d'Apex Legends avec Vince Zampella et Chad Grenier (Group GM) de Respawn.
  • Stella Chung d'IGN présentera le live, avec également un échange sur l'avenir du genre FPS dans son ensemble.

Mardi 13 juillet à 19h00 - EA aime les studios indépendants

  • Josef Fares d'Hazelight (It Takes Two), Olov Redmalm de Zoink (Lost in Random), Melissa Phillips et Abubakar Salim de Silver Rain Games, et Guha Bala de Velan (Knockout City) parleront des jeux indépendants du label EA Originals en compagnie de Todd Martens du Los Angeles Times.

Lundi 19 juillet à 1h00 - Madden NFL 22 All-Access

  • Une présentation montrant comment les fans impactent le développement de la licence de football américain et des nouveautés attendues dès septembre. 

Mardi 20 juillet à 19h00 - Plus de jeux EA Sports

  • Les autres licences sportives de l'éditeur auront leur quart d'heure de gloire, il faut s'attendre à y voir FIFA 22, évidemment.

Le directeur marketing David Tinson a aussi pris la parole pour évoquer ce choix de format :

Chaque année, nous accueillons l'EA Play Live pour communiquer avec nos fans, leur montrer les jeux que nous créons et entendre les personnes qui les créent. Cette année, l'EA Play Live sera une série d'évènements qui vous permettront de voir ce que vous voulez. Nous aurons des épisodes sur mesure pour les sports, les jeux de tir et les EA Originals qui mèneront à notre émission du 22 juillet.

Nous adorons le format panel, car il permet à une grande conversation de se dérouler naturellement, et qui n'est pas curieux d'entendre ce que Josef va dire ensuite ? Les fans vont voir les personnalités des personnes qui font en sorte que leurs jeux préférés voient le jour, et ils verront à quel point ils sont passionnés par ce qu'ils font.

Par ailleurs, l'évènement principal qu'est l'EA Play Live durera 40 minutes avec un pré-show résumant les précédentes annonces, et sera présenté par la star de la WWE Austin Creed. Il se concentrera sur les jeux à venir dans un avenir proche et ceux déjà sur le marché, tels que Battlefield 2042 et Apex Legends. Nous y découvrirons du gameplay de Lost in Random et d'autres jeux non nommés, comme le nouveau Dead Space qui serait un remake ? En revanche, n'espérez pas y voir les prochains Dragon Age et Mass Effect, BioWare a confirmé qu'il ne participerait pas.

Voilà, vous savez désormais tout du programme qui nous attend ces prochaines semaines. Vous pouvez précommander Battlefield 2042 sur Amazon à partir de 54,99 €.

Mise à jour : vous pourrez suivre l'EA Play Live à 19h00 ci-dessus.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !