Actualité Switch
Astral Chain vignette 14 06 2019

E3 2019 : Astral Chain, visite du plan astral et combats de boss intenses avec 30 minutes de gameplay inédit

par
Source: Nintendo

Takahisa Taura et les membres du Treehouse ont montré et détaillé plus en profondeur le gameplay d'Astral Chain.

L'une des grosses cartouches de Nintendo qui arrivera sur Switch cet été se nomme Astral Chain, une production évidemment tournée vers l'action, le studio aux manettes étant PlatinumGames.

Astral Chain

49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.

Lors de l'E3 2019, le jeu a bien été mis en valeur avec une bande-annonce dévoilant au passage son édition collector, puis dans le cadre des traditionnels lives du Treehouse. Nous avions déjà partagé avec vous une première séquence de jeu du début de l'aventure et c'est désormais du gameplay bien plus poussé qui nous est proposé, de quoi avoir un bon aperçu des possibilités qui nous seront offertes. Pour commencer, c'est une zone très peuplée de la ville qui est visitée, montrant comment fonctionnent les quêtes secondaires. Au passage, en tant que membre de Neuron, il faudra montrer le bon exemple en ramassant les déchets pour les jeter à la poubelle et obtenir des bonus.

À cette occasion, le héros entre dans le plan astral où il combat différentes Chimères comme les Aello et résout quelques puzzles. C'est l'occasion de voir à l'œuvre différents types de Légions (Épée, Flèche, Hache, Bête et Bras) et armes, mais aussi les onglets du menu contenant une carte, un inventaire ou encore un système complet dédié à nos armes organiques. Chacune possède son propre arbre de compétences, avec des capacités à débloquer en échange de codes génétiques. Deux coups peuvent être assignés aux touches X et Y pour les combats, tandis que d'autres techniques sont elles passives. Les possibilités semblent pour le coup vraiment nombreuses.

Pour terminer la session de gameplay, Takahisa Taura a pris la manette pour un combat de boss face à la fameuse Jena Anderson auparavant pourchassée. Les combos pleuvent avec de l'action à couper le souffle, ce n'est pas le directeur du jeu pour rien. Un autre boss, gigantesque cette fois, vient conclure la démonstration et se fait anéantir avec classe avec joli rang S+ à la clé ! Au passage, un mode de jeu plus facile est évoqué, tout le monde devrait donc pouvoir profiter d'Astral Chain à sa sortie du 30 août 2019 sur Switch.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire