Actualité
Control head

E3 2018 - Control : déjà du gameplay pour en savoir plus sur le jeu de Remedy

par

Univers surnaturel, ambiance complotiste, pistolet à améliorer, les grandes lignes de Control sont désormais connues.

La nouvelle production de Remedy était attendue à l'E3 2018, et elle n'a pas manqué son rendez-vous. Nous avons ainsi découvert Control, une aventure mystique que les développeurs ont davantage détaillée lors d'une présentation chez PlayStation.

Quantum Break [import europe]

18,64 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 18,64€.

Une séquence de gameplay issue du milieu du jeu, et que les journalistes peuvent apprécier en version longue à Los Angeles, a été diffusée en ligne, nous permettant d'en apprendre bien plus sur le projet.

Nous incarnerons donc Jesse Fadens, une femme au passé sombre et mystérieux. À la recherche de réponses après de mystérieux évènements qui l'ont touché, elle intègre la Oldest House, le quartier général du Federal Bureau of Control de Manhattan, une agence secrète du gouvernement. Suite à l'attaque d'une mystérieuse organisation, le président de la société va mourir, et Jesse va le remplacer au pied levé pour combattre la menace, lui permettant de manier le Pistolet de Service. Cet artefact que seuls les PDG du FBC peuvent utiliser sera notre arme principale, et pourra changer de forme et être améliorée au fil du jeu.

Tout cela se passe dans un univers surnaturel, qui va se manifester autant dans le scénario que l'univers du jeu et le gameplayJessy possède ainsi des super-pouvoirs télékinétiques, lui permettant d'envoyer valser des objets ou de faire apparaître un bouclier de protection. L'environnement sera hautement destructible, pour des phases de couverture dynamiques où nous pourrons détruire des obstacles pour laisser apparaître des ennemis, ou nous retrouver à découvert pour les mêmes raisons.

Le titre mêle action et aventure à la troisième personne, et est décrit comme non pas un jeu en monde ouvert, même si cela semble être le cas, mais davantage comme une expérience sandbox, où à côté des missions principales nous pourrons découvrir des objectifs secondaires au fil de notre exploration. 

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Franchement, c'est joli et ça reste dans l'univers de Quantum Break que j'ai adoré.
Les effets sont bien faits mais il y a ce petit truc qui fait que j'ai du mal à accroché notamment quand je vois la nana qui a l'air de glisser sur le sol quand elle enclenche son pouvoir de protection et qu'elle recule.

Et c'est quoi ces ennemis qui se ressemblent quasi tous ???

J'attendrai donc d'en savoir un peu plus avant de me décider à vouloir acheter ce jeu.
Signaler Citer