Actualité Xbox Series X / S
Ina Gelbert directrice Xbox France

Xbox Series X : d'autres stocks de consoles d'ici la fin d'année en France, si les aléas du confinement le permettent

par
Source: Xbox France

Ina Gelbert a profité d'un discours auprès des professionnels et des partenaires pour confirmer que la Xbox Series X ne restera pas en rupture de stock jusqu'en 2021.

À quelques jours du lancement des Xbox Series X et S, Xbox France a organisé une séance de questions-réponses pour la presse et les partenaires, qui n'a pas vocation à être rediffusée en ligne. Mais cet épisode spécial de la Xbox TV nous a permis, en plus de réentendre le discours promotionnel de la marque, d'en apprendre un peu plus sur l'arrivée des consoles dans notre pays.

Ina Gelbert directrice Xbox France

La directrice nationale Ina Gelbert a ainsi pris la parole pour vanter les bons résultats des précommandes en France, sans donner de chiffres de vente pour le moment.

Le marché français se porte bien, est très dynamique. On est très content des résultats qu'on a actuellement sur les ventes de nos consoles. Vous l'avez vu, la Xbox Series X était en rupture dès les premières minutes, les premières heures en fonction des sites sur lesquels elle était proposée. La Series S a de très bonnes performances actuellement en termes de précommande, et on sait que d'ici la fin de l'année on aura tout vendu. Et d'ailleurs, on se dit même que si on en avait eu plus, on en aurait vendu plus.

Un autre point quand on parle du marché français, c'est l'engouement qu'il y a autour du Game Pass. Sans partager les chiffres, ce que je pourrais dire quand même, c'est qu'aujourd'hui on se rend compte qu'avec les performances qu'on a sur le Game Pass en France et les abonnements qu'on voit de la part des consommateurs français, on se rend compte que le marché français est prêt pour ces abonnements, qu'il comprend la valeur de ce qu'on propose aujourd'hui et continue de nous suivre sur cette stratégie.

Elle est aussi revenue sur le jour de lancement et les éventuels retards de distribution, affirmant tout faire avec les revendeurs pour que chaque joueur ait sa console au plus tôt, comme elle l'a déjà dit sur Twitter mercredi. Un effort qui se poursuivra d'ailleurs après le 10 novembre.

C'est important de préciser que ça arrive le 10 novembre, on ne change pas la date de lancement, donc c'est vraiment dans quelques jours. Maintenant, en ce qui concerne le day one à proprement parler, nous de notre côté le travail est fait, les consoles sont parties de nos entrepôts vers les entrepôts de nos partenaires distributeurs. La vraie question maintenant, le vrai travail, se fait côté distribution, à savoir comment adapter les plans en fonction des nouvelles résolutions qui sont prises par le gouvernement. Et donc là la question se pose, et on a vu la flexibilité des distributeurs français qu'il faut aussi saluer aujourd'hui [...]. On voit aujourd'hui qu'il y a des initiatives qui sont prises notamment sur le Click & Collect, mais aussi la possibilité de se faire livrer à domicile [...].

Par la suite, on sera encore en confinement un certain temps, et ce qu'on regarde actuellement c'est quelles sont les meilleures options de distribution pour rendre nos consoles accessibles aux joueurs sur toute cette fin d'année, et les mettre tout simplement là où elles pourront se vendre en respectant toutes les consignes du gouvernement.

Autre point non négligeable : quid des stocks de Xbox Series X ? Oui, il y en aura normalement d'autres d'ici la fin d'année, mais leur accès est avant tout conditionné par ces mêmes problématiques de distribution. Si vous voulez absolument ce modèle à 499,99 € pour Noël, cela devrait néanmoins devoir le faire.

Aujourd'hui, les précommandes sont épuisées depuis déjà un certain moment. Il y a d'autres quantités qui arrivent dans nos enseignes effectivement. La question qui se pose, c'est la possibilité de distribution sur cette fin d'année avec le confinement, mais comme je le disais tout à l'heure, les distributeurs se plient vraiment en quatre pour trouver des solutions, et je sais qu'on a des distributeurs vraiment solides en France et qu'on trouvera des solutions avec eux pour faire en sorte que d'autres consoles soient disponibles d'ici la fin d'année. Donc il n'y a pas d'impact sur les volumes que l'on avait initialement prévu, la vraie question se pose simplement sur la distribution pour faire en sorte qu'elles soient accessibles pour les consommateurs.

La Xbox Series S est elle toujours proposée en précommande pour 299,99 €, pour une sortie le 10 novembre.

Lire aussi : Xbox All Access : la disponibilité du service retardée en France à cause du confinement (sauf pour certains chez Micromania)

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !