Actualité Switch
Dicey Dungeons vignette 16 12 2020

Dicey Dungeons : une sortie surprise sur Switch du rogue-like avec des dés de Terry Cavanagh !

par
Source: Terry Cavanagh

Les dés partent à l'assaut de la Switch, avec une petite ristourne durant quelques jours pour l'occasion.

Hier soir, lors du Nintendo Indie World, de nombreux jeux indépendants ont été annoncés, voire sont sortis sur Switch. Pour autant, c'est dans son coin que l'un des phénomènes de l'année 2019 est enfin sorti sur la console de Big N., le bien nommé Dicey Dungeons. Si vous ne connaissez pas encore ce rogue-like développé par Terry Cavanagh, avec une direction artistique de Marlowe Dobbe et une bande-son de Chipzel, une petite bande-annonce de lancement a été diffusée par l'intéressé.

Voici pour rappel en quoi consiste ce jeu entièrement traduit en français :

Dans Dicey Dungeons, vous affronterez des monstres, découvrirez du butin de qualité et ferez progresser vos héros afin de terrasser la Déesse de la Chance, Lady Aléa en personne. Peaufinez soigneusement vos stratégies afin de contrebalancer l'incertitude des lancers de dés. Maîtrisez chaque classe et trouvez celle qui correspond le mieux à votre style afin de survivre dans un monde charmant, mais débordant de surprises et de secrets. Ce rogue-like de construction de deck au rythme effréné a été développé par le créateur de VVVVVV et Super Hexagon.

  • Six classes jouables singulièrement différentes : Guerrier, Voleur, Robot, Fou, Inventrice et Sorcière.
  • Des douzaines d'adversaires, allant de l'Aspirateur qui n'aspire... qu'à vous sucer le sang, à des créatures de la mythologie irlandaise, en passant par des bonshommes de neige maléfiques.
  • Une bande originale entraînante et énergisante par Chipzel (la compositrice de Super Hexagon).
  • Des graphismes à la fois superbes et adorables de Marlowe Dobbe.
  • Un système de génération procédurale assurant une rejouabilité infinie.

Vous pouvez donc dès à présent acheter Dicey Dungeons sur l'eShop de la Switch au prix de 13,49 € au lieu de 14,99 € jusqu'au 29 décembre, le jeu ne demandant qu'un petit giga en termes d'espace libre. Si besoin, des cartes sont disponibles à l'achat sur Amazon et le site de la Fnac.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !