Actualité
Eidos Montréal Dawn Engine Deus Ex Universe

Dawn Engine : Eidos Montréal annonce un nouveau moteur de jeu révolutionnaire pour les projets Deus Ex Universe

par

Oui, projets, avec un "s".

Une information peut en cacher une autre ! Eidos Montréal, le studio de Square Enix derrière Deux Ex: Human Revolution et Thief, annonce aujourd'hui le Dawn Engine, un tout nouveau moteur de jeu qui est en réalité une version très modifiée du Glacier 2 d'IO Interactive. Les rendus des textures, la physique en temps réel et l'intelligence artificielle ont été améliorés pour un résultat "à la pointe de la technologie. David Anfossi, directeur de la boîte, semble ravi de dévoiler ce projet.

La technologie derrière n'importe quel jeu est un élément essentiel pour s'assurer que les joueurs puissent développer une connexion émotionnelle et viscérale avec les expériences qu'ils vivent dans un monde virtuel. Nous avons travaillé sans relâche ces dernières années pour développer ce moteur, pour améliorer la qualité visuelle et artistique de nos jeux. Nous pensons vraiment que ce moteur nous aidera à renforcer le gameplay et la narration des expériences que nous nous efforçons de créer.

L'autre information, c'est que ce Dawn Engine sera utilisé pour le développement des projets Deux Ex Universe dans le studio. En effet, le jeu annoncé sur PC, PS4 et Xbox One il y a un certain temps, sans jamais être dévoilé, pourrait finalement se décliner sous plusieurs formes. Des expériences sur tablettes et smartphones sont déjà annoncées, mais il n'est pas impossible qu'Eidos Montréal ait déjà vu plus loin. Pour les intéressés, le studio recrute actuellement des développeurs pour participer à l'élaboration du moteur. Et pour tout le monde, un premier visuel d'un décor créé sous Dawn Engine est visible ci-dessous.

Eidos Montréal Dawn Engine Deus Ex Universe

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mr.B
En tout cas, à première vue les teintes de jaunes typiques de "Deus Ex : Human Revolution" sont toujours là, et c'est bien beau, vivement la version finale de ce nouveau moteur qui s'annonce prometteur.
Signaler Citer