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Daedalus R9 bientot disponible !

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Source: ketchup

Pour le plus grand bonheur des fans de Nintendo, une nouvelle version de cette emulateur sera bientot disponible! Cliquer sur "suite" pour en savoir plus...

Et oui ça faisait longtemps nous n'avions pas eu de nouvelles de daedalus, un émulateur Nintendo 64 réalisé par StrmnNrmn. Beaucoup d'entre vous avaient peut être même oublié ce projet si prometteur. Et bien, voilà celui que nous attendions tout daedelus R9 enfin pour bientôt nous dit l'auteur sur son blog.


Pendant ce temps où l'on a pas vu de nouvelles releases, StrmnNrmn n'a pas chômé. Préparez vous a entendre les nouveauté de cette release qui sortira ce mois-ci.

Voici ce qu'on peut attendre de la version R9:

* Ajout du support des textures 4444 et 5551 RGBA économisant de la mémoire.
* Nettoyage du code de la conversion des textures, quelque bug dans le processus fixé
* Epaisseur /Hauteur de FillRect fixé dans le mode cycle 1 et 2 quelques problèmes graphiques fixés.
* Un bug (blending?) a été fixé(un tout petit problème graphique fixé).
* Utilisation d’une texture 16 bits sur la psp pour représenter la texture 16 bits de la N64.Cela permet d’économiser du temps de conversion de la mémoire et augmente la vitesse de rendue.
* Ajout du support de la texture miroir (cela fixe de nombreux petit bug graphique).
* Fixe d’un bug LoadTile permettant a un couple de hacks d’être retiré (cela fixe également quelques petit problèmes graphiques).
* Ajout de quelques modes mélange pour quelques roms.
* Fixe de la commande Tri2 pour les microcodes F3DLX.
* Bug fixé dans le moment de détection occupé/attente (ça ne fonctionnait pas correctement avec le code dynarec le résultat est une petite augmentation de la vitesse.
* Quelques problèmes dynarec de stabilité sont fixés (concernant l'occurrence d'exceptions mi-tracer).
* Ajout du support du son.
* Ajout de la possibilité de dumper des textures (Développeur uniquement pour le moment).
* Screenshot fixés.
* Implémentation de : cmp.s, cvt.s, cvt.w, mtc1, mfc1, bc1f, bc1t, j, cfc1, ctc1, daddu, trunc.w.s, bc1t, bc1f, bc1tl, bcifl, bnel, beql, blezl, bgtzl, bltzl, blezl dans dynarec (cela donne une augmentation de vitesse décente).
* Évitez de placer la branche retardant le flag et le PC courant en code produit de dynarec à moins d'absolue nécessité (cela donne une autre augmentation de la vitesse).
* Bien meilleur accès mémoire recompilant dynamiquement le code (cela donne une grosse augmentation de vitesse).
* Utilisation d’un second amortisseur de code pour générer le code dynarec et éviter de polluer les instructions de cache (Une autre petite augmentation de vitesse.)
* Améliorez plus loin l'accès mémoire manipulant en code produit de dynarec (une augmentation en plus dans la vitesse).
* Fixez l'analyse d'utilisation de registre pour lwc1/swc1/mfc1/mtc1 qui empêchait des registres de base utilisés dans ces instructions d'être caché (Encore une augmentation de la vitesse)
* Utilisation des blocs de compensation ainsi que la restauration des registres, ainsi plus besoins de recharger (un autre petit speed up)

En clair : augmentation substentielle de la vitesse, et ajout du son !

Attendons desormais la release de ce décidemment très prométteur Deadalus... Et vous pourrez bientot (re)jouer à vos jeux :

Source : QJ

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Un gain de vitesse inattendu pour Daedalus
- Daedalus: des infos sur la progression

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Commenter 71 commentaires

John_Matrix
Il à l'air de poutrer cet émulateur ! 8O

* Évitez de placer la branche retardant le flag et le PC courant en code produit de dynarec à moins d'absolue nécessité (cela donne une autre augmentation de la vitesse).


N'ai rien compris XD
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Goku-ssj5
Ouai c'est super mais attendont la realese pour voir la vitesse et surtout le son que j'attend depuis des lustres,j'espere que la vitesse sera a peu pres pareil que la n64 enfin cet homebrew a beaucoup d'avenir :D
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