Actualité PC
Cyberpunk 2077 Images Screenshots Night City Wire 25 02 2020 (20)

Cyberpunk 2077 uniquement compatible avec DirectX 12, et pas avec Windows 8

par
Source: PCGamesHardware

Le jeu de rôle et de tir de CD Projekt bénéficie des dernières technologies techniques, mais cela veut dire qu'il faut faire une croix sur certains OS...

Cyberpunk 2077 promet d'être un jeu qui va faire du bruit à son lancement en novembre prochain, pour diverses raisons. Attendu sur consoles, que ce soit les machines actuelles ou la next-gen, le FPS/RPG de CD Projekt brillera également sur PC grâce aux technologies de NVIDIA, et à l'API DirectX 12.

Cyberpunk 2077 Images Screenshots Night City Wire 25 02 2020 (20)

Car oui, Cyberpunk 2077 sera uniquement compatible avec DirectX 12, il faudra donc avoir une machine à la hauteur, et qui ne tourne pas sous Windows 8. Comme l'a rappelé le Lead Graphics Programmer Marcin Gollent à PCGamesHardware, cela permet quand même de rendre compatible le titre avec Windows 7 :

Grâce à l'arrivée du support de DX12 pour Windows 7 SP1 que Microsoft a lancé l'année dernière, le jeu tournera sur ce système d'exploitation. Nous testons, et nous continuons de tester Cyberpunk 2077 sur Windows 7 afin de résoudre tous les cas marginaux qui pourraient survenir. Malheureusement, Windows 8 n'a pas reçu cette libraire de DX12.

Si vous avez un PC sous Windows 8 ou 8.1, mauvaise nouvelle, Cyberpunk 2077 ne sera pas jouable sur votre machine. Pour rappel, la date de sortie du jeu est fixée au 19 novembre prochain, vous pouvez acheter un pack avec une tour, un écran, un clavier et une souris à 939 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : PREVIEW de Cyberpunk 2077 : nous y avons joué 4h, de la pure folie

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !