Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Spider Man Far From Home pic 1

CINEMA : Spider-Man, un troisième film avec Tom Holland officialisé et daté, Marvel et Sony ont fait la paix !

par
Source: Variety

L'Homme-Araignée incarné par Tom Holland devrait finalement rester encore un peu dans le Marvel Cinematic Universe.

Alors qu'Avengers: Endgame a cassé la baraque et que Spider-Man: Far From Home ouvrait la porte à une Phase 4 trépidante où l'Homme-Araignée aurait pu jouer un rôle important, le Marvel Cinematic Universe s'est vu chamboulé à l'annonce de la fin du partenariat entre Sony Pictures et Marvel pour l'exploitation de Spider-Man dans le MCU. La nouvelle avait été officiellement confirmée, marquant alors la fin du personnage de Tom Holland chez Marvel, et peut-être même le départ de la franchise pour l'acteur.

Spider Man Far From Home pic 2

Finalement, le feuilleton n'était pas fini, car ce vendredi, un énième rebondissement vient d'avoir lieu, et il va réjouir tous les fans de la saga. Sony Pictures et Marvel Studios ont fait la paix et, oui, il y aura bien un troisième film Spider-Man avec Tom Holland intégré au MCU, produit par Kevin Feige et Amy Pascal. L'accord financier derrière tout cela n'a pas été révélé, en toute logique, mais la rumeur veut que ce soit Sony qui se soit écrasé, en acceptant de ne toucher toujours que 5 % des revenus de la vente des billets et des produits dérivés, contre les 50 % demandés lors de la renégociation du contrat.

« Je suis ravi que le voyage de Spidey dans la MCU se poursuive et nous, à Marvel Studios, sommes ravis de pouvoir continuer à travailler dessus », a déclaré Kevin Feige dans un communiqué. « Spider-Man est une icône et un héros puissant dont l'histoire passionne tous les âges et tous les types de publics du monde. Il se trouve également qu’il est le seul héros doté du pouvoir de traverser les univers cinématographiques, ainsi, alors que Sony continue de développer son propre Spidey-verse, vous ne savez jamais quelles surprises l’avenir pourrait vous réserver. »

Après tant de bisbilles administratives, difficile de savoir si l'exploitation de Spider-Man ira au-delà de ce troisième long-métrage pour Marvel Studios, d'autant plus que Kevin Feige semble évoquer un retour en force du super-héros chez Sony Pictures. Une chose est sûre pour le moment, le nouveau film Spider-Man est annoncé pour le 16 juillet 2021.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

legamerdu69
Super nouvelle ! Qu'on soit fan ou non du Spidey de Tom Holland, son départ du MCU aurait vraiment fait tâche dans le scénario. Là au moins, si Marvel ne veut pas passer d'autre accord par la suite, ils peuvent préparer un dernier film pour inclure son départ du MCU à l'histoire et aussi trouver un nouvel héritier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Arquion Wrote:5 % des revenus de la vente des billets et des produits dérivés, contre les 50 % demandés lors de la renégociation du contrat

une coquille, il manque un chiffre ^^
25% pas 5%


La coquille est bien plus grande que ça :

L'accord financier derrière tout cela n'a pas été révélé, en toute logique, mais la rumeur veut que ce soit Sony qui se soit écrasé, en acceptant de ne toucher toujours que 5 % des revenus de la vente des billets et des produits dérivés, contre les 50 % demandés lors de la renégociation du contra


En fait, il évoque le deal initial qui avait court jusqu'à Far From Home, mais :

C'est Disney qui touchait 5% du Box Office, pas Sony.
Sony touchait l'intégralité des produits dérivés liés au film (car sans accord Disney a le droit a un gros % de ceux ci)

Et le nouveau deal est effectivement 75/25, sur les recettes ET sur le financement, a savoir Sony financeras 75% du film et recevras 75% des recettes, et Disney financeras 25% du budget et recevras 25% du box office.
Signaler Citer