Actualité
Pokémon film Coco vignette 13 05 2020

CINEMA : Pokémon, le film : Coco, la date de sortie logiquement reportée dans l'Archipel

par
Source: The Pokémon Company

L'aventure inédite de Satoshi et Pikachu en pleine jungle va devoir attendre un peu avant de prendre vie au cinéma.

La machinerie de la licence Pokémon est bien huilée, avec chaque année la sortie d'un long-métrage au cinéma dans l'Archipel. Après le remake en 3D CGI Mewtwo Contre-Attaque - Évolution, c'est une production inédite que les Japonais auraient dû voir débarquer le 10 juillet prochain, tout simplement nommée Coco, mais le COVID-19 est passé par là depuis...

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué sur le site officiel du film que la mauvaise nouvelle a été donnée. Après le report des préventes de billets, et toujours en raison de la crise actuelle, la date de sortie a donc été décalée jusqu'à nouvel ordre. Pouvons-nous imaginer que cela ait un impact sur le lancement international par la suite ? Tout est possible, mais dans le cas de la France, notre pays n'a de toute manière pas été gâté pour les deux précédents longs-métrages, qui sont passés directement par la case VOD ou une diffusion TV. 

Le réalisateur Tetsuo Yajima a de son côté partagé un message illustré, montrant le personnage de Coco se faire dessiner. Un spot promotionnel de 30 secondes, ne contenant à priori rien d'inédit, peut lui être visionné ci-dessus.

Il est bon de rappeler que la créature inédite Zarude devait être distribuée avec un Celebi chromatique dans Pokémon Épée et Bouclier par l'intermédiaire des billets, toujours au Japon. En Occident, nous avons généralement droit à une distribution par Wi-Fi voire chez certaines enseignes, rien n'ayant été annoncé pour le moment.

Lire aussi : Pokémon Épée et Bouclier : la capacité signature de Zarude dévoilée en images

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !