Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
CINEMA   Metal Gear Solid Oscar Isaac

CINEMA : Metal Gear Solid, Oscar Isaac partant pour incarner Snake, et le réalisateur l'avait déjà envisagé

par
Source: Jordan Vogt-Roberts et IGN

Comme quoi, Hollywood est un petit milieu, et il n'est pas rare que les grands esprits se rencontrent un peu par hasard.

Le film Metal Gear Solid est bien parti pour voir le jour, avec un réalisateur sérieux à sa tête : Jordan Vogt-Roberts. Maintenant, les fans veulent connaître le casting, mais en attendant, il faut se contenter de petites déclarations.

CINEMA   Metal Gear Solid Oscar Isaac

Oscar Isaac était, en compagnie des autres acteurs de Triple frontière, au micro d'IGN il y a quelques jours, et le journaliste a demandé à tout ce beau monde (Pedro Pascal, Ben Affleck, Garrett Hedlund et Charlie Hunnam) dans quelle adaptation de jeux vidéo ils aimeraient jouer. Et pour l'acteur de la nouvelle trilogie Star Wars, Annihilation, Ex Machina et Inside Llewyn Davis, il n'y a pas photo : il est très intéressé par la licence de Konami créée par Hideo Kojima :

Metal Gear Solid, c'est celui-là. Je veux me lancer dans celui-là.

Des acteurs qui veulent un rôle sur un coup de cœur, il y en a des tas, mais cette petite déclaration est vite remontée aux oreilles de Jordan Vogt-Roberts, qui réalisera le film. Et devinez quoi ? Il avait déjà demandé à l'artiste BossLogic de réaliser une maquette d'affiche pour le long-métrage, avec comme indication de s'inspirer d'Oscar Isaac dans le rôle de Solid Snake. La discussion date de l'année dernière, mais le réalisateur a décidé de la dévoiler (en prenant soin de cacher quelques mots tout de même), comme quoi, il semblerait que Jordan Vogt-Roberts et Oscar Isaac soient déjà sur la même longueur d'onde. L'œuvre de BossLogic est à admirer ci-dessus, et ça donne envie.

Oscar Isaac semble d'ailleurs très concerné par les adaptations de jeux vidéo au cinéma, souvent moyennes, voire mauvaises. Parfaitement conscient qu'il faut « reproduire le sentiment de ce qui est ressenti » en jouant, et non en reproduisant le jeu en film, il estime même que le plus gros souci des adaptations ratées vient du scénario. Ben Affleck a rebondi sur le sujet en affirmant que « c'est parce que vous ne pouvez pas jouer à un film » que ces derniers sont mauvais (et en termes de bides cinématographiques, il s'y connait le bougre), ce à quoi Oscar Isaac a simplement répondu : « Je sais, mais comment obtenez-vous certains de ces sentiments ? » C'est une bien bonne question, en espérant que des producteurs, scénaristes et réalisateurs arrivent enfin à trouver une réponse pour nous proposer un jour une adaptation de qualité.

Jordan Vogt-Roberts précise tout de même que le recrutement du casting de Metal Gear Solid n'a pas encore commencé, mais « la balle est dans le camp d'Oscar ». Du côté des fans, l'avis est plutôt mitigé, mais même si la ressemblance physique n'est pas flagrante, Oscar Isaac a déjà prouvé à maintes reprises ses talents d'acteur, qu'importe le genre de film. Et comme Kurt Russell est désormais trop vieux pour incarner ce bon Snake (Kojima s'est inspiré de son personnage dans New York 1997), il faut bien trouver un acteur plus jeune.

CINEMA - Metal Gear Solid : le réalisateur parle du film à venir, les ambitions sont là


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Links_Even
honnêtement j'aime pas trop Oscar Isaac mais comment juger avant même d'avoir vu ne fut-ce qu'un teaser ?
Aujourd'hui le cinéma fait des merveilles et avec un peu de maquillage, la tenue de snake, un jeu d'acteur correcte et une bonne direction ça peut-être très bon.
Je n'y crois pas trop cela étant dit, MGS n'étant pas toujours facile à suivre sur un jeu de 20 à 50 heures j'ai du mal à croire qu'une adaptation ciné de 2 heures puisse être correcte.
Signaler Citer
arkeshgreen
Encore une licence de plus foutue en l'air !

Premièrement, ces nouveaux stars Wars made Disney c'est de la merde. Je n'aime pas du tout.

Deuxièmement, cet acteur n'a aucun charisme et ne correspond absolument pas à Solid Snake. Même Chris Evans était plus crédible dans ce rôle.

L'art de pourrir une licence !

Si ce mec est choisi je boycotte ce film...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
Je n'y crois pas trop cela étant dit, MGS n'étant pas toujours facile à suivre sur un jeu de 20 à 50 heures j'ai du mal à croire qu'une adaptation ciné de 2 heures puisse être correcte.

je vois pas ça comme ça , raconter une histoire c'est très facile faut que tu demande à nos chers politiciens :lol: ,s'il y a des autres film par la suite les gens peuvent comprendre la saga aussi bien que les jeux

mais là ... , si je vais voir au cinéma un film de Metal Gear Solid sans jouer , je vais trouver ça surement bizarre car c'est pas moi qui aura ramper espionné et appuyer sur la gâchette pour tuer un boss ...
C'était des satisfactions du jeu qui ne peut pas être mise dans un films
Oscar Isaac non merci j'aime pas son nez et ses oreilles c'est pas assez classe pour devenir un snake
Sinon faut pas se voiler la face c'est un coup de pub pour ressortir des Metal Gear derrière
ne tombez pas dans le panneau :mrgreen:
Signaler Citer