Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Castlevania Netflix head

Castlevania : la série Netflix est disponible, une saison 2 deux fois plus longue confirmée

par
Source: Deadline

À peine disponible chez le géant du streaming, la série animée Castlevania voit déjà sa suite officialisée, et elle sera encore plus ambitieuse.

À l'heure où les adaptations de jeu vidéo ambitieuses commencent à se multiplier, et où Netflix se fait une place sans précédent sur le marché du streaming, il est intéressant de voir les deux phénomènes se rencontrer. De ces deux essors vient donc de naître ce vendredi Castlevania, titre sobre donné à la série animée de quatre épisodes disponible sur la plateforme américaine.

Avec 91 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes et une note de 8,5/10 sur IMDB, à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'accueil est déjà très positif, même si aucun engouement massif du public ne s'est encore fait ressentir. Mais Netflix n'a même pas attendu les premiers retours pour confirmer une suite, car au moment même où le programme était lancé, le distributeur officialisait la production d'une saison 2.

Aucune information n'est connue sur celle-ci, si ce n'est que l'équipe de développement originale sera normalement de retour, et que ce ne sont pas quatre, mais huit épisodes qui vont être réalisés. Castlevania, une série partie pour durer ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
"Avec 91 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes et une note de 8,5/10 sur IMDB"
Ah...
Pas mal de mes potes ont détesté, et pourtant beaucoup sont "bon public" et friands d'anime.
Bref, dès que j'ai 5 min, je m'y mets.
Quelqu'un a maté ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
J'ai regardé et dans l'ensemble c'est assez sympathique, ça suit plutôt bien Dracula's Curse dans ses évènements.
Il reste qu'il y a un petit je ne sais quoi qui me gêne dans la série.
Enfin bref pour 4 épisodes de 20 min chacun tu peux tenter Kabuto, dans le pire des cas tu n'auras perdu que 1h20 de ta vie (seul potentiel avantage de n'avoir que 4 épisodes pour le coup :lol: ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
La série se laisse regarder, pour ma part j'ai particulièrement bien aimer le charadesign, après au niveau de l'animation ça reste moyen, certaines scènes sont réussites mais d'autres sont pauvres en détails et manque de fluidité. En terme d'animation ça reste très à la occidentale, les gens qui ne regardent que des animes japonais n'y trouveront pas forcément leur compte.

Pour l'histoire le début est lent voir chiant avec des dialogues mous qui ne donnent pas forcément envie de continuer, la mise en scène de certaines séquences laisse à désirer, heureusement que le héros se réveille avant la fin de l'histoire et que les enjeux du scénario vont peu à peu se dévoiler.

Au final, bien que j'en attendais plus, ça reste un divertissement correct mais pas plus, je ne vais pas me ruer sur les Dvd/Blurays. J'espère que la saison 2 haussera le niveau sinon cette série finira dans l'oubli en ce qui me concerne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Je viens de finir la série, pour ma part je suis entièrement satisfait !
Le premier épisode nous présente l'univers et le sujet de l'histoire (pas de spoil), 20 minutes très bien écrites et à la mise en scène plus qu'efficace pour nous faire croquer dans la pomme et nous donner envie d'en gouter la suite.

Je pense qu'il est normal que la série soit aussi courte, c'est un essai et c'est surtout très risqué, d'adapter un jeu vidéo en série TV (même animée) et d'en faire une bonne. On se souvient de Devil May Cry qui a eut droit à ce traitement, et vous avez vu le résultat. Rappelons nous que l'animation permet d'avoir une mise en scène qui ne souffrira pas de ses effets spéciaux numériques vieillissant au fil des années (essayez de revoir King Kong de Peter Jackson vous verrez de quoi je parle) et à l'équipe de production de se permettre une violence à un certain degré qu'il aurait été plus difficile à accepter si la série n'avait pas été en dessins animés.

Les choses ont voulu être bien faites ici, on le remarque dans les détails qui ont leur importance : une bonne fidélité à l'univers Castlevania (on retrouve les armes secondaires par exemple), à l'histoire, une violence omniprésente qu'il aurait été plus compliqué à mettre en place en série live action (car beaucoup plus couteux) et une chose intéressante : l'empathie que le spectateur ressent pour Dracula.

Dracula ne semble pas être l'antagoniste de cette série, bien au contraire. La série nous montre l'avidité du pouvoir de certains hommes d'Eglise au XVème Siècle, qui sont des faits historiques indéniables, et place les hommes d'Eglise "corrompus" à la tête des gens à éliminer en priorité. Dracula deviendra l'antagoniste principal plus tard dans la série.

Considérée comme un prequel pour ma part, car la série s'arrête malheureusement (je trouve) là où elle devrait commencer. D'un côté comme je l'ai dit plus tôt, je pense que la série de 4 épisodes est un essai, afin de tâter le terrain, voir l'accueil critique (plutôt positif d'après ce que j'ai vu), et envisager ensuite une série plus développée, plus longue, avec peut être un budget augmenté. Le pari est réussi pour ma part, car j'ai vraiment hâte de voir la suite, et ce que j'ai vu m'a beaucoup plus.

J'espère vraiment que la série pourra redonner de l'intérêt aux spectateurs, un peu en hibernation depuis les Lords of Shadows (sans doute à cause de son côté "random Devil May Cry-like"), j'espère qu'ils continueront dans cette lancée et que la suite sera encore meilleure !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
J'ai terminé la série hier soir. Le peu qu'il y a est assez sympa, mais ça reste assez cours. Au final, c'est un prologue, une mise en situation avant l'action qui devrait arriver dans la saison 2.

Côté technique, m'animation est particulière (du moins c'est pas un style que je regarde régulièrement). Concernent le doublage, j'ai regardé en version anglaise. Sympa, mais j'avais l'impression de quelques imperfections par moment (micro décalages). Idem pour quelques bruitages : bruits de pas faits à la va-vite et pas parfaitement synchro.

Côté adaptation, n'ayant jamais vraiment joué à la série, je ne peux pas juger. Mais je retrouve quelques éléments que je connais de la saga.

Verdict : 2,75/5. Insuffisant en l'état, mais bon prologue pour la suite.
Signaler Citer