Actualité PS4
Castlevania Symphony Of The Night

Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood listé par l'ESRB

par
Source: ESRB

Les deux jeux de plateforme de Konami vont bel et bien revenir sur PS4, mais l'officialisation se fait attendre.

La semaine dernière, l'organisme de classification des jeux vidéo en Corée du Sud listait dans ses colonnes un certain Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood sur PlayStation 4. Une compilation qui se concentre sur deux opus très appréciés des fans et qui se précise un peu plus aujourd'hui.

Castlevania Symphony Of The Night

L'ESRB, qui régule les jeux vidéo en Amérique du Nord, vient en effet lui aussi de lister Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood, avec un classement « T for Teen », à cause de la présence de sang, violence et nudité partielle. Bref, rien de nouveau dans la saga Castlevania. Mais surtout, nous avons une description présentant le jeu :

Il s'agit d'une collection de deux jeux de plateformes et d'action dans lesquelles les joueurs assument le rôle d'un chasseur de vampires luttant contre Dracula et d'autres créatures. Avec un point de vue en défilement horizontal, les joueurs traversent le château de Dracula pour tuer des ennemis fantastiques (par exemple, des zombies, des démons, des minotaures). Les personnages utilisent des fouets, des épées, des haches et de la magie pour vaincre les ennemis. Du sang pixelisé est affiché lorsque le personnage et les créatures sont tués. Certaines attaques entraînent la décapitation et le démembrement des créatures, y compris un personnage de boss qui perd des parties du corps et ses entrailles. Au fur et à mesure que les joueurs progressent, ils peuvent rencontrer des créatures féminines (par exemple des harpies, des méduses) qui ont des fesses exposées et sont montrées seins nus, bien qu’il n’y ait pas de détails discernables (c’est-à-dire pas de mamelons).

Il n'y a désormais plus vraiment de doute, Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood sur PS4 est bien une réalité, Konami ne devrait désormais plus tarder à officialiser cette compilation.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Vendrick34
Deux jeu mythique qui risque de faire rager pas mal de jeune joueur et oui a l epoque les jeux ete dur

Une amelioration graphique de la par de konami mais bon faut pas rever, cette compli et la seul raison pour laquel je prends un jeu a Conami, vous avez empecher Kojima de faire se silent hill si prometteur mais vous lui avez permis de faire Death stranding ou le geni va se lacher meme dans un mal il y a un bien finalement
Signaler Citer
Palama13
Vendrick34 Wrote:Deux jeu mythique qui risque de faire rager pas mal de jeune joueur et oui a l epoque les jeux ete dur

Une amelioration graphique de la par de konami mais bon faut pas rever, cette compli et la seul raison pour laquel je prends un jeu a Conami, vous avez empecher Kojima de faire se silent hill si prometteur mais vous lui avez permis de faire Death stranding ou le geni va se lacher meme dans un mal il y a un bien finalement

Encore en un pro Kojima qui vomit sur Konami... Sinon c'est normal de faire autant de fautes ???
Kojima est ce qu'il est grâce à Konami, ne l'oubliez JAMAIS. N'oubliez pas aussi qu'avant d'être embauché par Konami en 1987 personne ne le voulait de lui.
La plupart des gens parlent de Kojima, moi je connais ses jeux depuis l'époque du MSX avec METAL GEAR, METAL GEAR 2 SOLID SNAKE ou SNATCHER. Le premier jeu auquel il a travaillé s'appelait PENGUIN ADVENTURES. Alors il faudrait un peu de reconnaissance et de respect pour un éditeur qui a apporté énormément aux JV.

Sinon vous attendez quoi pour cracher sur Capcom ? Mikami le créateur de Résident Evil s'était lui aussi barré avec fracas mais là ça ne vous dérange pas ? A non vous allez même tous vous jeter sur le RE2 Remake.
Mais c'était il y a plus de 20 ans maintenant…. Donc on oublie...
En ce qui me concerne quand on dépense des millions de $ dans un jeu et qu'on prend son temps il est normal de voir son éditeur gueuler un peu.
On verra sur le long terme si Sony aura la même patience que Konami.

En tout cas bravo à Konami pour cette initiative en espérant un remake 2,5D façon Mario WII U ou MEGAMAN 11. J'espère qu’ils ressortiront d'autres licences (par ex Suikoden, MGS1, Gradius, Parodius, ou les Silent Hill) comme le font actuellement Capcom ou Nintendo.
Signaler Citer