Actualité PC
Resident Evil Revelations et Revelations 2 Switch images (1)

Capcom (Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter) se met à dos les joueurs avec un « nouveau » DRM

par
Source: Polygon

Même sans utiliser Denuvo, le studio japonais arrive à se mettre à dos les joueurs sur PC.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Depuis quelques jours, les joueurs grondent envers Capcom. Le studio japonais a l'habitude d'inclure le DRM Denuvo pour éviter le piratage de ses jeux récents, puis de le retirer par la suite. Mais des internautes ont mis en lumière un autre DRM, Enigma, qui semble poser soucis dans certains titres, parfois très vieux.

Revelations resident evil bundle

Si la présence du DRM Enigma n'est pas très nouveau dans les jeux de Capcom, le studio japonais s'amuse à mettre à jour certains de ses anciens titres pour l'inclure, à l'instar de Resident Evil Revelations, qui date de 2013 tout de même. Un patch qui a causé pas mal de soucis techniques, il a rapidement été retiré, mais Capcom annonce que la mise à jour fera son retour. Les joueurs n'ont pas attendu pour descendre le jeu sur Steam, qui a des évaluations récentes « extrêmement négatives », tandis que sur Reddit, plusieurs internautes se sont plaints des soucis de performances et même d'une incompatibilité avec le Steam Deck.

Dans les faits, eh bien la plupart des joueurs n'ont pas remarqué l'ajout dans les autres jeux de Capcom, les performances vont très bien et les titres tournent parfaitement sur le Steam Deck de Valve. Mais la grogne des joueurs est réelle, nombreux sont ceux qui se demandent quel est l'intérêt de rajouter un DRM dans de si vieux jeux... Eh bien c'est surtout pour contrer les mods. Comme le rappelle Polygon, Capcom est en guerre contre les moddeurs qui altèrent ses jeux et donc leur image, utiliser un DRM reste un bon moyen de les contrer.

Quoi qu'il en soit, Capcom se met pas mal de joueurs à dos avec ce DRM Enigma, lui qui jouissait pourtant d'une bonne image grâce à ses portages réussis sur PC ces dernières années. Vous pouvez retrouver tous les jeux de Capcom sur Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires