Actualité
Call of Duty Warzone Solos screenshot 1

Call of Duty: Modern Warfare et Warzone, face à la triche sur PC, les joueurs désactivent le cross-play

par
Source: Eurogamer

Les tricheurs sur ordinateurs gâchent totalement le plaisir des joueurs sur PS4 et Xbox One, la belle fonctionnalité du cross-play passe donc à la trappe.

Call of Duty: Modern Warfare, tout comme son stand-alone free-to-play Call of Duty: Warzone, propose de jouer en ligne avec des joueurs d'autres plateformes, c'est la magie du cross-play. Une fonctionnalité bien pratique pour retrouver ses amis qui n'ont pas forcément la même console, ou simplement pour raccourcir le temps d'attente avant de trouver une partie. Sauf que mettre des joueurs PC avec ceux sur consoles, ce n'est pas une bonne idée.

Call of Duty Warzone Solos screenshot 1

Call of Duty: WWII

20 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 20€.

Alors non, il n'est pas ici question d'un énième débat entre la jouabilité à la manette ou à la souris, mais bien de tricheurs, nombreux sur ordinateurs, mais heureusement assez rares sur consoles. Comme le rapporte Eurogamer, de très nombreux joueurs sur PS4 et Xbox One font mention sur Reddit de parties de Call of Duty: Modern Warfare et Call of Duty: Warzone totalement gâchées par des tricheurs sur PC, avec de l'aide à la visée, absence de recul, vision à travers les murs et autres moyens de gagner une partie sans se fouler. Un fléau selon les joueurs sur Reddit, qui ont décidé de désactiver le cross-play en attendant qu'Infinity Ward trouve une solution. Et c'est bien dommage de se passer de cette fonctionnalité, car sans cross-play, il faut environ trois minutes pour trouver une partie de Call of Duty: Warzone, contre 30 secondes avec la fonctionnalité activée. Pas fou, le jeu rappelle souvent que le cross-play est disponible via des messages in-game, mais il semblerait que ces joueurs aient fait leur choix.

Call of Duty: Warzone étant gratuit, les tricheurs n'ont pas de problème à recréer un autre compte Blizzard Battle.net pour continuer leurs méfaits, les joueurs sur consoles demandent donc des solutions un peu plus efficaces qu'un simple bannissement, comme la nécessité de lier son numéro de téléphone à son compte pour jouer, un principe déjà utilisé pour accéder à certaines parties compétitives de haut niveau dans d'autres jeux de tir multijoueurs. Du côté d'Infinity Ward, le studio se félicite d'avoir déjà banni 70 000 comptes, mais face aux 50 millions de joueurs de Call of Duty: Warzone, combien restent actifs ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
3minutes pour trouver une partie sans cross play? Sur PS4 on trouve en moins de 30s et largement.

C’est bien dommage de ne pas pouvoir sélectionner les plateformes avec lesquelles jouer. Sinon j’activerai bien le cross play avec Xbox, j’ai pas mal de potes dessus. Parce que pour avoir testé pas mal de partie en WZ et en multi, c’est injouable contre les PC gamers. En multi le problème, c’est la précision de la souris. C’est vrai que sur console on à l’aide à la visée, mais ça ne compense pas le taux de réaction et la précision de la souris. En WZ et bien.. y’a trop de hack, et c’est dommage pour la commu PC qui aimerait sans doute jouer sans cheat avec les autres communautés.

Je crois qu’on a jamais vu un CoD autant hacké si peu de temps après sa sortie. Ça serait cool que IW se pose des questions ^^
Signaler Citer
TheHotKebab
Les tricheurs sont rares sur console ?

Encore une étude faite à l'arrache… On en parle de tous ces tricheurs sur console qui utilisent la fameuse CronusMax ?!?!?!?!?!?!?!? (aide à la visée, anti recul, tir en rafale sur les fusils à pompe...)

Faites une étude sérieuse pour une fois, et mettez sur le coup des personnes qui s'y connaissent vraiment...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Premièrement : lutter contre les cheaters n'est pas si facile, Sans compter que CoD est un jeu payant on ne peut pas bannir, comme ça, n'importe qui soupçonné de cheat.

Deuxièmement il existe bien évidement un anticheat intégré à CoD (l'équivalent de Punckbuster sur CoD 4 à l'époque, qui d'ailleurs était une belle bouse et fort peu efficace, mais passons). Le soucis c'est que ça n’arrête pas les gens qui ont des connaissances dans le domaine.

Et enfin, oui c'est clair que IW/Activision ne fait pas vraiment le maximum malgré tout. La possibilité de linker son numéro de téléphone à son compte serait déjà un grand pas en avant. Mais en effet, tout ça passe après les micro-transactions... bien bien après.
Signaler Citer
Arrakiss37
C'est dans l’intérêt de tout les joueurs !

Libre à vous de soutenir des dev qui préfère leur finances à leur communauté.
Mais ne vous plaignez pas si le jeu devient cancer et qu'il soit déserté par la suite.
Signaler Citer