
Borderlands 4 décale sa date de sortie, Randy Pitchford prend la parole en personne pour l'annoncer
par Alexandre S.Les fans de la licence qui attendent impatiemment ce nouvel épisode ont toutes les raisons d'être ravis suite aux annonces du jour.
Si tout va bien, Take-Two Interactive va sortir pas moins de trois gros blockbusters vidéoludiques d'ici la fin de l'année avec pour commencer Mafia: The Old Country cet été, dont la date a fuité en amont de sa révélation la semaine prochaine. Grand Theft Auto VI devrait lui s'inviter dans le courant de l'automne, en octobre ou novembre, même si le mystère reste volontairement entier pour le moment. Enfin, entre les deux, c'est Borderlands 4 qui va venir divertir les amateurs de loot en tout genre. Nous avions appris sa date de sortie lors du State of Play de février, alors fixée au 23 septembre sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Depuis, il a même été annoncé sur Switch 2. Eh bien, il y a du changement et c'est Randy Pitchford qui nous en parle directement en vidéo. Cette dernière a d'ailleurs été postée trop tôt (à 16h00, heure française), avant d'être remise en ligne, comme quoi tout arrive en avance avec ce nouvel épisode !
Announcement about the Borderlands 4 launch date - Please watch until the end: pic.twitter.com/cF85jG1p09
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) April 29, 2025
Ce qu'il faut retenir, c'est que Borderlands 4 est désormais attendu le vendredi 12 septembre ! Oui, le développement se passe particulièrement bien et Gearbox Software est donc en mesure d'avancer le lancement, ce qui arrive rarement il faut bien l'avouer. Pour le coup, même s'il ne s'agit pas du même genre, Marathon peut donc souffler et à en croire Paul Tassi, c'est d'ailleurs en ayant eu connaissance de l'information en interne (sans doute du côté de Sony Interactive Entertainment), que l'extraction shooter s'était placé sur son ancien créneau. Reste à voir si la version Switch 2 sera lancée en même temps que sur les autres plateformes.
Cette dizaine de jours d'avance peut tout de même laisser songeur quant à l'arrivée de GTA VI, bien que nous doutions que Ghost of Yōtei ait été placé au 2 octobre sans raison. Même sans faire parler de lui, le jeu de Rockstar est évidemment de toutes les discussions dès que la fin d'année est évoquée.
Le State of Play dédié à Borderlands 4 qui avait été promis vient de son côté d'être daté à ce mercredi 30 avril à 23h00.
Si jamais il ne figure pas déjà dans votre ludothèque numérique, Borderlands 3 Ultimate Edition est actuellement vendu à seulement 23,99 € chez Gamesplanet.
Voir aussi : Borderlands 4 : les nouveaux Chasseurs de l'Arche viennent semer le désordre sur Kairos dans un trailer sensationnel