Actualité PS4
PS4 Console vignette feu ban image

Bethesda : si pas de cross-play sur PS4, la firme boycottera Sony, du moins avec un jeu pour commencer

par
Source: Game Informer

Ou comment essayer de mettre la pression au numéro mondial. Le coup de poker de Bethesda...

Bethesda aime le cross-play et nous l'a fait comprendre récemment ; s'amuser entre différentes plateformes avec The Elder Scrolls: Legends est vital selon Pete Hines, le vice-président marketing. Forcément, en voyant Nintendo donner la main à Microsoft, les joueurs veulent un nouvel environnement permettant de se lancer dans différentes parties entre consoles. Seulement voilà, seul Sony Interactive Entertainment reste fermé et ne veut pas ouvrir son univers à la concurrence, du moins c'est à l'étude actuellement.

PS4 Console vignette feu ban image 1

L’éditeur américain ne l'entend pas de cette oreille et fait comprendre au constructeur japonais que si les serveurs restent clos, The Elder Scrolls: Legends ne verra pas le jour sur la PS4.

PS4 Pro 1 To noire + Fortnite 399,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 399,99€.

Nous ne pouvons pas avoir un jeu qui fonctionne partout, sauf sur une machine (coucou la PS4, NDLR). Nous continuons de parler avec tous nos partenaires, nos conditions sont non négociables. Nous ne pouvons pas parler d'une version de Legends où vous pouvez conserver votre progression (et donc la transférer entre différentes plateformes, NDLR) et d'une autre édition où vous restez cloîtrés à l'intérieur d'un écosystème, éloigné de tout. C'est contraire à la philosophie de notre production.

Des conditions « non négociables »... Pas de The Elder Scrolls: Legends sur PS4 ? Du moins, c'est ce que Bethesda dit pour le moment, car qui a envie de se priver du leader du marché ? Pour le coup, nous sommes curieux d'entendre la réponse de la société de l'Est.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
faut quand même être assez fou pour annoncer de tel "menace" mais c'est aussi un pari osé , donc soit cela fait effet boule de neige et les joueurs de la communauté ps4 en rajoute eux aussi en boycottant sony, soit le studio se tire une balle dans le pied...

l'avenir nous le dira... et impatient de voir la réponse de chez sony mais mon avis, et que je doute que Sony cède à ça , sachant qu'ils ont toujours plus le monopole du marché des consoles .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
C'est des gamin chez Bethesda pour avoir ce genre de comportement?

Que sa soit sur cette gen ou la précédente le cross play a toujours été quasis inexistant et sa n'a jamais posé de vrais problème (même si je suis d'accord que le concept est sympa), je ne vois pas pourquoi leurs jeux ne pourrais sortir en n'étant pas cross-play... Faut arrêter de prendre les gens pour des con!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
du vent cette menace, du coté de sony que legends ne sorte pas sur la console c'est pas bien grave au final, c'est pas un jeu de carte qui va leur manquer. En revanche du côté de bethesda quand viendra arriver le moment de voir ce que leur vaudrait l'absence de leur prochain AAA chez le leader, ça sera pas du tout la même histoire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Bethesda menace... Enfin, sur son jeu mineur hein.

Non parce que pour un gros jeu comme Fallout 76 "oui bon bah c'est dommage mai bon c'est pas grave ma foi on fait avec comme d'hab" hein, la y'a moins de bollocks d'un coup.

C'est facile de sortir les muscles quand y'a aucun véritable risque derrière.

Pathétique.
Signaler Citer
popotte13
ano0 Wrote:faut quand même être assez fou pour annoncer de tel "menace" mais c'est aussi un pari osé , donc soit cela fait effet boule de neige et les joueurs de la communauté ps4 en rajoute eux aussi en boycottant sony, soit le studio se tire une balle dans le pied...

l'avenir nous le dira... et impatient de voir la réponse de chez sony mais mon avis, et que je doute que Sony cède à ça , sachant qu'ils ont toujours plus le monopole du marché des consoles .

les joueurs ps4 s'en branle des autres consoles, eux et leurs potes sont sur ps4. Pas pour rien que sony agis ainsi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
popotte13 Wrote:
ano0 Wrote:faut quand même être assez fou pour annoncer de tel "menace" mais c'est aussi un pari osé , donc soit cela fait effet boule de neige et les joueurs de la communauté ps4 en rajoute eux aussi en boycottant sony, soit le studio se tire une balle dans le pied...

l'avenir nous le dira... et impatient de voir la réponse de chez sony mais mon avis, et que je doute que Sony cède à ça , sachant qu'ils ont toujours plus le monopole du marché des consoles .

les joueurs ps4 s'en branle des autres consoles, eux et leurs potes sont sur ps4. Pas pour rien que sony agis ainsi


je joue sur pc et ps4 et si le cross play existait sur tout les jeux je ne prendrai plus les jeux multi sur ps4 pour pouvoir jouer avec la famille et les potes.

Je les prendrai sur pc et ma ps4 ne servirait QUE pour les exclus.

Donc ce que tu dis n’est pas complètement faux mais pas totalement vrai.

Certains de mes potes aurai pris une Xbox si le cross play était en place. Pourquoi? Ben parce qu’ils préfèrent certaines exclu que celle sur ps4.

Donc ceux là ne s’en foutent pas du cross play :)
Signaler Citer
fgarbez
Sur un jeu comme legend, Sony ne cédera rien. Si ils font l'annonce que le prochain skyrim ne sortira que sur xbox à cause de ça, ça commencerait à faire grincer des dents mais si Sony peut se le permettre, je ne suis pas certain que Bethesda puisse se permettre ce genre d'exigence sur un très gros jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je trouve pas ça bien le cros plateforme. A la rigueur PS4 / Xbox one pourquoi pas. Mais le reste non, En tournoi on se fait déjà assez limiter pour que le jeu soit égal pour tous question controller. Pas mal sur que le gameplay sur Switch et sur PC soit le même totalement. Imaginer un FPS crossplateforme. D'un côté t'as une manette Console chez MS/Sony, avec l'autovisé, l'autre la réactivité du combo souris clavier et pour finir le gameplay plus hasardeux du pad de la switch.
Ca me fait pas du tout rêver. pour le thrill pourquoi pas voir lequel est le plus efficace, mais ça va pas plus loin.
Signaler Citer