Actualité
Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 astuce code armure

ASTUCE - Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 : débloquez toutes les grosses armures, vive les codes !

par

Pour les vieux de la vieille (et les autres) qui ne veulent pas se prendre la tête. Voici quelques codes pratiques !

Mega Man X Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection 2 sont disponibles depuis peu sur différentes plateformes. Les gros fans de la franchise retournent donc avec plaisir dans ces aventures, mais n'ont pas forcément envie de se prendre la tête à chercher des bouts d'armures et autres objets pratiques dans chaque monde.

Vous vous souvenez des codes ? Mais si, ces fameuses petites astuces qui permettent de débloquer tout ce que nous voulons, et tout de suite. Eh bien, nous vous proposons diverses manipulations à réaliser, que nous avons testé, pour obtenir le Saint Graal pour chaque opus (sauf le septième opus, mais vous comprendrez pourquoi...).

Bref, c'est parti !

MEGA MAN X

Dans Password, tapez le code suivant pout obtenir toutes les armes, l'armure ultime, les objets et atteindre directement le dernier niveau :

3-6-7-6
4-6-2-7
5-1-4-2

MEGA MAN X2

Dans Password, tapez le code suivant pout obtenir toutes les armes, l'armure ultime, les objets et atteindre directement le dernier niveau :

3-4-6-7
8-8-4-3
3-5-2-8
7-6-5-1

MEGA MAN X3

Dans Password, tapez le code suivant pout obtenir toutes les armes, l'armure ultime, les objets et atteindre directement le dernier niveau :

5-1-1-4
6-3-8-5
6-8-7-2
3-1-5-3

MEGA MAN X4

Pour obtenir l'Armure Ultime X, commencez une partie, à la sélection des personnages, mettez en surbrillance X, puis tapez :

Sur PS4 : 2 fois Croix, 6 fois Gauche, maintenez L1 et R2, appuyez sur OPTIONS ; mais ne lâchez pas L1 et R2 jusqu'à ce que le premier niveau commence. Certaines parties du corps de X seront alors violettes, signalant que vous avez bien exécuté la manipulation. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans « Jungle » pour débusquer la capsule du Dr Light pour revêtir l'Armure Ultime X.

Sur Xbox One/PC : 2 fois A, 6 fois Gauche, maintenez LB et RT, appuyez sur Menu ; mais ne lâchez pas L1 et R2 jusqu'à ce que le premier niveau commence. Certaines parties du corps de X seront alors violettes, signalant que vous avez bien exécuté la manipulation. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans « Jungle » pour débusquer la capsule du Dr Light pour revêtir l'Armure Ultime X.

Sur Switch : 2 fois B, 6 fois Gauche, maintenez L et ZR, appuyez sur Plus ; mais ne lâchez pas L1 et R2 jusqu'à ce que le premier niveau commence. Certaines parties du corps de X seront alors violettes, signalant que vous avez bien exécuté la manipulation. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans « Jungle » pour débusquer la capsule du Dr Light pour revêtir l'Armure Ultime X.


Pour obtenir l'Armure Noire de Zero, commencez une partie, à la sélection des personnages, mettez en surbrillance Zero, puis tapez :

Sur PS4 : maintenez la touche R1 et appuyez 6 fois Droite. Relâchez R1, maintenez Croix et appuyez sur OPTIONS jusqu'à ce que le premier niveau débute.

Sur Xbox One/PC : maintenez la touche RB et appuyez 6 fois Droite. Relâchez RB, maintenez A et appuyez sur Menu jusqu'à ce que le premier niveau débute.

Sur Switch : maintenez la touche R et appuyez 6 fois Droite. Relâchez R, maintenez B et appuyez sur Plus jusqu'à ce que le premier niveau débute.

MEGA MAN X5

Pour obtenir l'Armure Super Nova de X, commencez une partie, à la sélection des personnages, mettez en surbrillance X, puis tapez :

Sur PS4 : 2 fois Haut et 9 fois Bas. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur Rond pour débuter votre aventure.

Sur Xbox One/PC : 2 fois Haut et 9 fois Bas. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur B pour débuter votre aventure.

Sur Switch : 2 fois Haut et 9 fois Bas. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur A pour débuter votre aventure.


Pour obtenir l'Armure Noire de Zero, commencez une partie, à la sélection des personnages, mettez en surbrillance Zero, puis tapez :

Sur PS4 : 2 fois Bas et 9 fois Haut. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur Rond pour débuter votre aventure.

Sur Xbox One/PC : 2 fois Bas et 9 fois Haut. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur B pour débuter votre aventure.

Sur Switch : 2 fois Bas et 9 fois Haut. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur A pour débuter votre aventure.

MEGA MAN X6

Pour obtenir l'Armure Ultime X, commencez une partie, à la sélection des personnages, mettez en surbrillance X, puis tapez :

Sur PS4 : 3 fois Gauche et 1 fois Droite. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur Rond pour débuter votre aventure.

Sur Xbox One/PC : 3 fois Gauche et 1 fois Droite. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur B pour débuter votre aventure.

Sur Switch : 3 fois Gauche et 1 fois Droite. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur A pour débuter votre aventure.


Pour obtenir l'Armure Noire de Zero, commencez une partie, à la sélection des personnages, mettez en surbrillance Zero, puis tapez :

Sur PS4 : 3 fois L1 et 1 fois R2. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur Rond pour débuter votre aventure.

Sur Xbox One/PC : 3 fois LB et 1 fois RT. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur B pour débuter votre aventure.

Sur Switch : 3 fois L et 1 fois ZR. Vous entendez un petit signal sonore précisant que vous avez réussi la manipulation. Appuyez sur A pour débuter votre aventure.

MEGA MAN X7

Malheureusement, pour obtenir la grosse armure de X, il faut une touche Select. Ce bouton est utilisé pour ouvrir un menu secondaire propre à la compilation, il est donc impossible de débloquer le tout dès le départ.

MEGA MAN X8

Plusieurs personnages/armures peuvent être obtenus dans la boutique du jeu. Pour les débloquer en tout simplicité, à l'écran titre de Mega Man X8, faites les manipulations suivantes, vous entendrez un petit signal sonore.

Armure Ultime X pour X :
Sur PS4, Xbox One, PC, et Switch : 3 fois Gauche, 3 fois Droite, 4 fois Gauche, 4 fois Droite

Armure Noire pour Zero :
Sur PS4 : 2 fois L1, 2 fois R1, 4 fois L1
Sur Xbox One/PC : 2 fois LB, 2 fois RB, 4 fois LB
Sur Switch : 2 fois L, 2 fois R, 4 fois L

Armure Blanche pour Axl :
Sur PS4 : 3 fois L2, 3 fois R2, 3 fois L2, 1 fois R2
Sur Xbox One/PC : 3 fois LT, 3 fois RT, 3 fois LT, 1 fois RT
Sur Switch : 3 fois ZL, 3 fois ZR, 3 fois ZL, 1 fois ZR

L'épée de Sigma :
Sur PS4, Xbox One, PC, et Switch : 2 fois L3, 1 fois R3, 2 fois L3, 1 fois R3, 2 fois L3, 1 fois R3, 2 fois L3, 1 fois R3

Palette :
Sur PS4 : R1, Croix, Gauche, 2 fois Carré
Sur Xbox One/PC : RB, A, Gauche, 2 fois X
Sur Switch : R, B, Gauche, 2 fois Y

Alia :
Sur PS4 : Bas, R1, Haut, L1, Carré, Croix, Triangle, Rond
Sur Xbox One/PC : Bas, RB, Haut, LB, X, A, Y, B
Sur Switch : Bas, R, Haut, L, Y, B, X, A

Layer :
Sur PS4 : 2 fois Carré, Droite, Croix, R1
Sur Xbox One/PC : 2 fois X, Droite, A, RB
Sur Switch : 2 fois Y, Droite, B, R

Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 astuce code armure

Pour finir, n'oubliez pas de jeter un œil sur nos impressions.

TEST - Mega Man X Legacy Collection : une compilation sympathique en vue ?

TEST - Mega Man X Legacy Collection 2 : alors, ce deuxième recueil vidéoludique ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Bonne question. Généralement l'utilisations de codes bloque totalement l'obtention des succès. A voir si pour ce jeu c'est pareil, malheureusement je ne l'ai pas et je ne peux pas te répondre avec certitude !
Signaler Citer