Actualité PSVita
Assassin\'s Creed III Liberation logo vignette 09.10.2012.

Assassin's Creed III: Liberation - Les chiffres de vente dans le monde

par
Source: neogaf

Aveline a-t-elle su tenter les joueurs ?

Ubisoft dévoile quelques chiffres concernant sa production, Assassin's Creed III: Liberation, sortie sur la petite portable de Sony Computer Entertainment. La belle Aveline a-t-elle su charmer les joueurs du monde entier ?

Selon les dires de Yves Guillemot, PDG de la firme, 600 000 unités se seraient écoulées. Si certains trouveront ces ventes basses, notre ami se dit « content » du résultat. Par ailleurs, il exprime son sentiment sur la PlayStation Vita en disant que cette dernière est un "bon produit qui peut marcher".

Dites-nous si, vous aussi, vous avez tenté cette aventure de poche via les commentaires de cet article. Avez-vous apprécié Assassin's Creed III: Libération ? Pour les autres, nous vous invitons à lire notre test en cliquant sur le lien suivant : TEST - Assassin's Creed III: Liberation - La PSVita a-t-elle soif de liberté ?

assassin's creed III liberation nouvelle orleans

Commenter 16 commentaires

Shiroung
Ca fait un beau chiffre en % par rapport au nombre de consoles en circulation !

J espère que les titres comme NFS ou AC feront réfléchir quelques dev !
y'a encore de quoi faire sur notre bébé :cool
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
J'espère qu'il nous feront un deuxième titre un peu plus travaillé. De toute façon, ils ont déjà ce qu'il faut, faut juste l'améliorer et ça devrait aller (une histoire plus captivante serait bienvenue aussi)
Signaler Citer
madbo936
600.000 unités c'est pas mal pour une exclu surtout sur portable … tout le monde n'est pas Nintendo. AC3 Lib´ et COD se sont donc bien vendue.
J'espère qu'on aura un autre épisode en fin d'année.
Signaler Citer
Loute
Je me suis un peu emm...bêté sur cet opus, comme dit au-dessus, je n'ai pas trouvé l'histoire captivante (et heureusement que j'ai joué aux autres sur PS3 sinon je n'aurais rien compris de l'Abstergo).
D'ailleurs je ne l'ai même pas encore fini alors que je l'ai depuis décembre... Si le personnage principal ne me déplaît pas (quoique ses drôles de cris fassent un peu bizarre quand elle saute d'une plateforme à une autre), il faut reconnaître que la plupart des persos secondaires ont le charisme d'une moule.
Mais une petite moule... Limite une moulinette quoi. Mais en banc.

Bref, j'aime la série des AC mais celui-ci, qualifié de "portable" est bien trop incomplet pour me plaire, on n'a pas de monde réel comme avec les autres (ou alors j'ai raté un truc), qui est cette Aveline dans le monde réel? Fait-elle partie IRL d'une autre équipe d'assassins? Connaît-elle Desmond?

De même j'ai trouvé les contrôles parfois un peu limites et les missions étrangement buguées (genre on rempli l'objectif... Ha ben non finalement, ce n'est pas compté) etc...

La seule chose que j'ai vraiment apprécié c'est qu'il est devenu inutile de bourriner comme un décérébré dans les combats, faut jouer contre-attaque et ça devient plus intéressant même s'il est toujours aussi aisé de créer des tapis de gardes.
J'attends mieux de la prochaine sortie et dans l'ensemble je trouve le monde du 3 moins intéressant que la Terre Sainte ou l'Italie. Un épisode en Chine ne serait pas pour me déplaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire, on nous lance dans l'aventure sans rien savoir: qui est son descendant, que cherche t-il dans sa mémoire génétique, dans quel but, connait-il Desmond, quel rôle a t-il a jouer dans l'empêchement de la fin du monde?

Beaucoup de questions dont on a aucune réponse et ça c'est clairement ce qui rend cet épisode moins intéressant que les autres (je ne compte pas les autres opus portables).

Quelqu'un qui n'a jamais joué à AC se demandera même quel est le conflit qui oppose Aveline à ses opposants, comment est-elle devenue assassin, etc...

Il manque tout plein d'autres choses, toutes ces choses qui d'habitude font que tu ne décolle pas le nez de ce jeu (j'ai fait bien des nuits blanche sur AC II et Brotherhood) et c'est dommage car même avec son histoire pas forcement intéressante, ils auraient pu donner aux gens envie d'en savoir plus.

Sa montre que l'opus a pas été assez travaillé malheureusement, j'espère qu'ils ont vu qu'ils peuvent faire quelque chose qui a un bon rendu sur Vita et qu'ils retenteront en retirant tous ces foutus bugs (oui il en reste beaucoup, surtout de collisions) avec les voix bizarres.

Même pour la planque qu'on s'amusait à décorer avec des tableaux et où on exposait nos armes, cette idée devrait être reprise car sinon ça enlève le côté "collection" du jeu.

@dodogeek il est bien à 39.99 chez moi (sur lille) et sur le site aussi
Signaler Citer
Molto
C'est un peu une histoire parallèle, je ne vois pas le problème avec ca...

Moi, je me suis bien éclaté dans la nouvel Orléans, ou dans le Bayou a chasser les crocodiles, seul véritable point noir de cet épisode: Le Multi

mais ca a déjà été évoqué maintes fois lors des avis des joueurs donc inutile de revenir dessus, ca peut plaire a certains, mais un jeu de Plateau comme ca, et étrange en plus, avec un nombre limité de coup par jour, moi, ca me perturbe...

La vita était largement capable de gérer des parties a 5 ou 6 en assassinat et c'est tout...

Bon, les bugs maintenant habituels de collision, je n'y fais même plus attention maintenant.

Mais, les disques que Aveline recherche (je vais essayer de ne pas Spoiler, promis) Ca ne fait pas également partie de ce que recherche desmond dans le III ?

Bref, moi, j'ai beaucoup aimé, particulièrement les mission supplémentaires a New York ou l'on controle un coup Aveline, un coup Connor, très bon ca ^^
Signaler Citer