Actualité
Arkane Studios 20 ans 28 05 2020

Arkane Studios fête ses 20 ans en vidéo, détaille son programme des célébrations et offre Arx Fatalis

par
Source: Bethesda

Durant trois semaines, Arkane va faire plaisir à sa communauté avec de multiples initiatives, dont Arkane Outsiders.

C'est le 12 octobre 1999 qu'a été fondé Arkane Studios à Lyon, mais c'est seulement maintenant que l'entreprise française célèbre son 20e anniversaire. Le studio s'est fait connaître aux débuts des années 2000 avec l'Action-RPG Arx Fatalis puis Dark Messiah of Might and Magic. Une filiale a ensuite ouvert ses portes à Austin en 2005. Licence majeure de son catalogue, Dishonored lui a ensuite valu le rachat de Zenimax en 2010 suite au premier épisode, et deux autres épisodes ont suivi. Hormis le reboot de Prey, le studio a aidé au développement des deux derniers Wolfenstein parus en 2019 et va nous proposer une licence inédite dans un avenir proche avec DEATHLOOP, un titre encore nimbé de mystère.

Pour fêter son anniversaire, Arkane ne fait pas les choses à moitié avec trois semaines de célébrations marquées par des concours, aperçus des coulisses, sessions Ask Me Anything sur Discord et Reddit, et lives en tout genre sur la chaîne Twitch de Bethesda.

Lives Twitch

Arx Fatalis – 29 mai à 17h00

  • Invité : Manny Masciarelli, Responsable Ingénieur technique chez Arkane Austin

Dishonored – 5 juin à 17h00

  • Invités : Dinga Bakaba, Directeur des jeux chez Arkane Lyon et Dan Todd, Concepteur Campagne chez Arkane Lyon

Prey – 12 juin à 21h30

  • Invité : Ricardo Bare, Directeur créatif chez Arkane Austin

AMA

Sur Discord le 11 juin à 17h00

Sur Reddit le 2 juin à 17h00 avec

  • Harvey Smith, Directeur créatif et Directeur du studio Arkane Austin
  • Dinga Bakaba, Directeur des jeux du studio Arkane Lyon (en français)
  • Sébastien Mitton, Directeur artistique du studio Arkane Lyon (en français)
  • Ricardo Bare, Directeur créatif du studio Arkane Austin
  • Susan Kath, Directrice Affaires du studio Arkane Austin

Il y aura visiblement à gagner une bien belle PS4 Pro collector, avis aux intéressés !

Arkane Studios PS4 collector 28 05 2020

Et dans l'immédiat, vous pouvez récupérer gratuitement Arx Fatalis via le tout nouveau programme Arkane Outsiders. Pour cela, rendez-vous sur le site Arkane20 et cliquez sur « Rejoignez Arkane Outsiders » puis « Rejoindre » en étant connecté à votre compte Bethesda et en ayant au préalable accepté de recevoir des e-mails de la part de l'éditeur. En vous connectant depuis le launcher, Arx Fatalis se trouvera directement dans votre bibliothèque, rien de plus simple. Pour information, il ne pèse que 769,62 Mo. Attention toutefois, l'opération prendra fin le 31 mai à 16h00 !

Un exemplaire numérique de l'artbook The Art of Arkane est aussi offert à l'inscription, mais pour le télécharger, il faut cette fois vous rendre dans votre historique de transactions ici. De nombreux fonds d'écran sont également disponibles au téléchargement si le cœur vous en dit. Pour finir, nous vous laissons avec un message du studio :

Il y a vingt ans, Arkane Studios ouvrait ses portes à Lyon, en France, avant de s'étendre avec un second studio à Austin, au Texas. Pendant vingt ans, les larmes, les rires, et la quête de perfection ont donné vie à des mondes incroyables, des histoires inoubliables, et au dévouement envers la liberté des joueurs. Les équipes de Lyon et d'Austin sont ravies d'avoir pu vous transporter vers tant de mondes étranges et fascinants au cours de ces deux décennies. Des donjons sombres d'Arx Fatalis et de la majesté corrompue de Dunwall jusqu'aux panoramas ensoleillés de Karnaca et aux corridors inquiétants de Talos I, nous sommes honorés que vous ayez choisi de nous suivre dans ces aventures.

Nous sommes nombreux à vivre une époque difficile, inquiets, isolés, et contraints à rester à notre domicile. Mais nous sommes convaincus que les jeux ont le potentiel de rassembler les gens, et que de meilleurs jours nous attendent. Nous sommes heureux de faire partie de vos vies en vous permettant de vous divertir un tant soit peu pour illuminer votre journée, ou en vous proposant quelque chose de plus profond, comme une rencontre éblouissante. Tout cela nous rassemble autour des moments de joie et de douleurs que nous vivons tous.

Nous créons des jeux parce que nous les aimons, mais aussi parce que nous adorons voir vos réactions et entendre vos histoires. Alors, à 20 ans de plus. Prenez tous soin de vous, et continuez de trouver de la joie dans les jeux vidéo. Nous avons hâte de vous montrer ce qui vous attend dans DEATHLOOP, et dans d'autres projets.

Voir aussi : Half-Life 2: Episode 4, des images du projet Ravenholm abandonné par Arkane diffusées pour la première fois

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !